Porter ma lapine

Bonjour! Ca fait maintenant 1 ans que j'ai ma lapine. Dans quelle que mois je vais déménager et donc elle aura sûrement la liberté total mais en attendant elle est dans un enclos (qui fait 4m²). Mais j'ai un petit problème. Elle se laisse pas du tout porter, elle déteste sa. Dès qu'elle était petite elle vivait dans une cage et elle se laissait porter et petit à petit elle se laissait de moins en moins porter. Du coup maintenant je la porte plus du tout à pars pour la mettre dans sa cage de transport dès qu'elle va chez le véto ou pour aller chez mes grands parent. Mon véto ma dit de la porter un peu chaque jour et de lui donner une friandise à chaque fois que je la porte mais dès que je fait sa elle me boude pendant une ou deux journée et je déteste sa. Je sais comment il faut la porter pour qu'elle sois bien bloqué sans et pas qu'elle est les pattes en l'air mais sa change rien. J'ai pas forcément besoin de la porter mais j'aimerais bien qu'elle arrête d'associer ça à qqch d'horrible. Est ce que vous avez des solutions?

4 réponses
Erylis

Mon lapinou n'aime pas trop ça mais du moment que ça ne dure pas trois heure et que c moi qui le porte ça va. Après si je le réveille ou que quelqu'un d'autre essay il mord et griffe pour descendre. Je me demande si il aurait pas le vertige, mais je ne sais pas si ça existe pour les lapinou.

Hedera

Bonjour,

Le conseil de votre véto n'est pas mauvais, mais il faut avoir une approche plus douce : par exemple, commencer par l'habituer à avoir vos mains sur elle, une fois qu'elle accepte ça, essayer de la soulever doucement sur quelques cm puis la relâcher, puis un peu plus haut etc, avant de la prendre complètement dans vos bras.

Après, tous les lapins détestent être portés et il arrive que certains lapins ne s'y habituent jamais, c'est dans leur caractère.

Bonjour!

Souvent dès que je la caresse (au sol) je lui soulève ses pattes avant puis la repose et elle s'est bien habitué à sa... hier en la caressant j'ai mis mon autre main et je les soulever de trois centimètres en entier et elle ne pas pas bouder! Merci pour votre réponse je vais essayer comme ça :)

Tifenix

bonjour,

même si c'est très frustrant il ne faut pas perdre de vu que les lapins sont des proies ! alors généralement ils déteste être portés car ils se sentent en sécurité uniquement quand le sol n'est pas loin.. lorsqu'on les porte ils ont cette sensation comme si un rapace venait les attraper et donc vous assimiles à un prédateur! c'est pour ça qu'elle boude j'pense il faut récupérer chaque fois sa confiance après je sais pas si ça vaut le coup.. si vous voulez la porter pour la brosser ou des soins mettez la sur vous jambe en restant en tailleur au sol, elle n'aura plus la sensation d’être dans les airs.. restez vraiment assise près du sol..