Bonjour,
Désolée pour le post qui risque d'être un peu long...
Voici 3 semaines j'achète 2 petites femelles CI dans une animalerie (après avoir visité un élevage à l'état catastrophique...).
Au bout de 2 jours l'une des 2 petites éternue et perds des poils sur le museau. Direction le véto, résultat : coryza et teigne ! Mise en quarantaine, traitement imavéral, antibio et aérosol (aussi en prévention pour la seconde chonne).
Au bout de 2 semaines de traitement cela va mieux, les poils repoussent, le rhume semble soigné donc visite de controle et tout est Ok.
On pense donc etre trankil et pouvoir faire des gros calins !
Et ben non car un matin dans la cage je trouve un embryon mort, plein de sang. C'est l'une des 2 petites qui était pleine et je n'avais rien vu. Les boules ! La véto me dit si elle est pas amorphe, qu'elle mange et boit c'est ok, elle a fait une fausse couche car surement trop petite pour garder le bébé (480 g) et en plus avec les médocs...
Hier soir je prends la 2e chonne sur moi et là je la trouve bien grosse sur les cotés et les flancs tout durs. J'ai peur qu'elle aussi soit enceinte et en plus elle est encore plus petite que l'autre (410g).
Ce soir visite avec écho chez le véto. Mais vu son petit poids (à l'animalerie ils n'ont pas su me dire quand elles étaient nées) j'ai peur que ça se passe mal comme pour l'autre et soit qu'elle perde ses petits ou bien qu'elle en meurt...
Je saurais tout à l'heure si elle est gestante ou pas mais ça me fait bien peur tout ça.
Des expériences ? Des conseils ? Merci...