portées Kinder

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée pour le post qui risque d'être un peu long...

Voici 3 semaines j'achète 2 petites femelles CI dans une animalerie (après avoir visité un élevage à l'état catastrophique...).

Au bout de 2 jours l'une des 2 petites éternue et perds des poils sur le museau. Direction le véto, résultat : coryza et teigne ! Mise en quarantaine, traitement imavéral, antibio et aérosol (aussi en prévention pour la seconde chonne).

Au bout de 2 semaines de traitement cela va mieux, les poils repoussent, le rhume semble soigné donc visite de controle et tout est Ok.

On pense donc etre trankil et pouvoir faire des gros calins !

Et ben non car un matin dans la cage je trouve un embryon mort, plein de sang. C'est l'une des 2 petites qui était pleine et je n'avais rien vu. Les boules ! La véto me dit si elle est pas amorphe, qu'elle mange et boit c'est ok, elle a fait une fausse couche car surement trop petite pour garder le bébé (480 g) et en plus avec les médocs...

Hier soir je prends la 2e chonne sur moi et là je la trouve bien grosse sur les cotés et les flancs tout durs. J'ai peur qu'elle aussi soit enceinte et en plus elle est encore plus petite que l'autre (410g).

Ce soir visite avec écho chez le véto. Mais vu son petit poids (à l'animalerie ils n'ont pas su me dire quand elles étaient nées) j'ai peur que ça se passe mal comme pour l'autre et soit qu'elle perde ses petits ou bien qu'elle en meurt...

Je saurais tout à l'heure si elle est gestante ou pas mais ça me fait bien peur tout ça.

Des expériences ? Des conseils ? Merci...

6 réponses
Utilisateur anonyme

pas vraiment de conseils, mais retourne toi contre l animalerie c est un abus de confiance,tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

Je leur ai déjà demandé le remboursement de tous les frais vétérinaires et j'attends leur réponse. Si ce soir le veto me confirme la gestation je vais leur rajouter le prix de la visite et de l'echo.

Utilisateur anonyme

:o mais les mâle et les femelle étaient melangé ?

Utilisateur anonyme

En fait pas de grossesse (ouf !) mais juste un pb de paresse intestinale.

Par contre maintenant celle qui a perdu son petit car trop jeune se mange les poils et mange ceux de sa copine... pour quelle raison ? Est-ce le stress ? la fausse couche ?

Elles ont tout ce qu'il faut pour manger et boire.

Je ne comprends pas. Elle se laisse aussi plus difficilement attraper. Bon faut dire qu'en 3 semaines elles sont allées 3 fois chez le véto et elles sont encore petites (410 et 450 g hier soir)...

Je ne sais même pas l'age qu'elles ont réellement...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que en animalerie on ne connait pas réellement l'age de nos animaux en tout cas bon retablisement a ton chonchin et aussi a sa coloc

Caroline-Eg

Bon courage c'est pas toujours géniale les animalerie