Portée de lapin

Farongeur

Bonjour cette nuit ma lapine viens de mettre bas

Quand j'ai regarder la cage j'ai vu 4jeune éparpillée dans la cage mais surtout mort

Comment cela est ce possible que aucun jeune n'ai survécu ?

17 réponses
Michèledubleau

Les sorties ça sera en alterné du coup. Ou chacun dans sa pièce, en faisant bien attention en ouvrant les portes

Utilisateur anonyme

Peut être que la mère n'était pas prête à avoir des petit, elle les a peut être tués ou ne s'en est pas occuper après la naissance .. Si les parents sont frères et soeurs, il se peut qu'il y ai de la consanguinité, je ne suit pas sur ..

Faite bien attention à que cela ne se reproduise pas étant donné que la mère est jeune

Cordialement 😌

Utilisateur anonyme

Si la lapine est stressé,trop jeune ou en manque d'eau il arrive qu elle tue les petits, mais c'est aussi peu être à cause du mâle...fais plutôt strériliser le mâle, ainsi ça te coûtera moins cher et le mâle ne s'exiterait plus sur elle ( au risque d'avoir des bébés ), si tu fais stériliser seulement la femelle, le mâle sera toujour énervant ( si ce n'est pas encore le cas ça ne tardera pas😌 ! ) si tu n'as pas compris je reformulerais !!!

Juju1589

Si la lapine est stressé,trop jeune ou en manque d'eau il arrive qu elle tue les petits, mais c'est aussi peu être à cause du mâle...fais plutôt strériliser le mâle, ainsi ça te coûtera moins cher et le mâle ne s'exiterait plus sur elle ( au risque d'avoir des bébés ), si tu fais stériliser seulement la femelle, le mâle sera toujour énervant ( si ce n'est pas encore le cas ça ne tardera pas😌 ! ) si tu n'as pas compris je reformulerais !!!

Oui, stérilise au moins le mâle.

En revanche, ne castre jamais seulement le mâle qui continuera à s'exciter sur elle...perso, ça doit être trop chient😳😁

Utilisateur anonyme

Si la lapine est stressé,trop jeune ou en manque d'eau il arrive qu elle tue les petits, mais c'est aussi peu être à cause du mâle...fais plutôt strériliser le mâle, ainsi ça te coûtera moins cher et le mâle ne s'exiterait plus sur elle ( au risque d'avoir des bébés ), si tu fais stériliser seulement la femelle, le mâle sera toujour énervant ( si ce n'est pas encore le cas ça ne tardera pas😌 ! ) si tu n'as pas compris je reformulerais !!!

Oui, stérilise au moins le mâle.

En revanche, ne castre jamais seulement le mâle qui continuera à s'exciter sur elle...perso, ça doit être trop chient😳😁

Clair...ça doit être soûlant

Utilisateur anonyme

Le mâle ne devrait continuer à s'exciter sur elle qu'un mois après la castration... â peu près, le temp que Les hormones ce calment !

Fenouillette

Il faut vraiment faire stériliser tes deux lapins, l'avantage en plus d'éviter cancer de l'utérus chez la lapine et portées non voulues c'est que tu pourrais les faire vivre ensemble et ainsi tu n'aura plus à te soucier de les sortir chacun leur tour 😉 Tu peux déjà commencer par faire stériliser la lapine c'est certes plus cher mais on va dire que c'est plus urgent que le mâle pour une question de santé. Et on peut comprendre que ça soit un budget puis après attendre un peu et tu fais stériliser le mâle et seulement après la stérilisation des 2 tu pourras commencer la cohabitation.

Les petits étaient certainement morts nés ou ta lapine n'a pas su s'en occuper correctement c'est assez courant...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "