Portée de lapin

Farongeur
Farongeur

Bonjour cette nuit ma lapine viens de mettre bas

Quand j'ai regarder la cage j'ai vu 4jeune éparpillée dans la cage mais surtout mort

Comment cela est ce possible que aucun jeune n'ai survécu ?

17 réponses
Michèledubleau
Michèledubleau

Moi ma question ça serait plutôt pourquoi faire reproduire votre lapine au lieu de la stériliser ?

Citer
Farongeur
Farongeur

Ce n'était pas voulu d'avoiir des jeune

Quand je les ai acheter on m'a dis que c'était des femelles donc je les avais laisser ensemble puis j'ai vu qu'il essayais de se reproduire donc je les ai séparer

Et cette nuit j'ai eu les jeune et il était mort

Donc ce n'était pas voulu de faire de la reproduction

Citer
Michèledubleau
Michèledubleau

Alors séparez vos deux lapins adultes dès maintenant avant qu'ils ne fassent une autre portée

Il faudra les stériliser les deux si vous voulez les remettre ensemble...

Ils vivent en intérieur ou extérieur vos lapins ? A l'extérieur vu les températures ils sont peut être morts de froid. Même en intérieur les lapins sont très fragiles, il se peut aussi que le mâle s'en soit pris à eux. C'est horrible c'est sur mais bon, c'est peut être mieux ainsi ça fera toujours des lapins en moins sur le marché des lapins à adopter alors que les associations sont blindées d'appel à l'aide pour des sauvetages

Citer
Farongeur
Farongeur

Alors séparez vos deux lapins adultes dès maintenant avant qu'ils ne fassent une autre portée

Il faudra les stériliser les deux si vous voulez les remettre ensemble...

Ils vivent en intérieur ou extérieur vos lapins ? A l'extérieur vu les températures ils sont peut être morts de froid. Même en intérieur les lapins sont très fragiles, il se peut aussi que le mâle s'en soit pris à eux. C'est horrible c'est sur mais bon, c'est peut être mieux ainsi ça fera toujours des lapins en moins sur le marché des lapins à adopter alors que les associations sont blindées d'appel à l'aide pour des sauvetages

Sa fais déjà un moment qu'il ne sont plus ensemble er il vivent en intérieur dans une cage séparée en deux

Citer
Michèledubleau
Michèledubleau

D'accord très bien

Du coup je sais pas trop pour les petits, peut être un virus qui trainait par là ou tout simplement la mère qui les a tué...

Maintenant il ne reste plus qu'à stériliser ce beau monde comme ça vous pourrez retenter une cohabitation entre les deux et enlever ces vilaines cages

Citer
Farongeur
Farongeur

Oui merci

Citer
Michèledubleau
Michèledubleau

Bon courage pour la suite 👋

Citer
Farongeur
Farongeur

Javais une autre question

Si je veux lâcher les lapin dans une grande pièce, faut il faire d'abord les mâle et puis les femelle ou alors je peux faire les deux ensemble

Car je sais pas si il vont essayer de se reproduire dans une grande pièce

Citer
Michèledubleau
Michèledubleau

Bien sûr qu'ils vont essayer de se reproduire...

JAMAIS de contact tant qu'ils ne sont pas stérilisés

Citer
Farongeur
Farongeur

D accord

Je demande avant de faire une connerie pour pas que la femelle soit pleine et quelle meurt après

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?