porté de lapereaux en liberté urgent

User_35120

Bonjour j'ai besoin de votre aide car je ne sais pas quoi faire....

Dans notre jardin nous avons depuis 1 ans une lapine en liberté elle est apprivoisé et viens même manger à la main mais. Depuis peu elle a réussi à s'échapper du jardin et aller voir les lapins des voisins qui sont des mâles, hier nous avons eu la surprise de découvrir 5 ou 6 lapins d'environ 1 mois dans notre jardin (je précise que la mère a mis bas dans un terrier et que les lapereaux sont très peureux ,dès qu'ils ont peur ils retournent dans leur terrier). J'ai besoin de votre aide car je n'ai pas envie qu'il se reproduisent entre eux et j'aimerais les attraper avec la mère (pour aussi apprivoisé les bébé) mais je ne sais pas exactement comment faire car ils sont plusieurs. J'ai vite besoin de votre aide merci d'avance Bonne journée ;))

2 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tu peu mette une caisse de transport devant le terrier (ou un piege, qui ne tue pas evidemment) avec de la nourriture dedans et les attraper un part un de cette manière, ou alors tu peu mettre en enclos (avec des barreaux pas trop espacés pour pas que les petits passent a travers) autour du terrier et mettre de la nourriture dedans, un fois que des laperaux son sortit bloque l'accès au terrier (avec une planche par exemple) et attrape ceux qui sont dans l'enclo (fait ça jusqu'a tous les avoir)

Par contre il faudra aussi prendre la mère car ils ont encore surrement besoin de tété, et mettre tout ce petit monde dans un enclo securisé

Enfin après es-ce un lapin domestique ?

Car si c'est des lapins sauvages laisse les faire leur vie tranquillement

" Amel' Passionnée "
User_35120

Merci beaucoup de votre réponse, je pense faire quelque chose comme ça pour les attraper (j'ai plusieurs enclos donc pas de problème de place) ce sont des lapins nain et la mère n'a pas peur des humains et n'est pas sauvage