Polatouche ( écureuil volant )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes élèves en classe de 1ère S (SVT) .. Nous cherchons des informations sur notre sujet de TPE à savoir l'écureuil volant ( ou polatouche ) et surtout trouver un contact pour rencontrer l'animal ( important pour : notre investissement personnel) Travaux "PERSONNELS" Encadrés

ainsi faire d'éventuelle mesure

4 réponses
Utilisateur anonyme

peu pas t'aider mais bon courage pour votre travail

Utilisateur anonyme

Wahou, super idée de sujet ! 👍 Informez-vous dans les encyclopédies, demandez à des spécialistes (travaillant en contacte direct avec des écureuils volants), en France je ne vois que les zoos et vétérinaires spécialisés en NAC.

Vu la spécificité du sujet, demandez avant tout des conseils à vos profs dirigeants vos TPE sur les démarches à effectuer, les possibilités les plus intéressantes d'introduire le sujet (étant donné que il n'y a pas d'écureuils volants en France, leur milieu naturel se situe sur d'autres continents).

Bonne chance ! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Liova à tout dit et bon courage

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous,alors la je vais vous surprendre,voila j'habite dans la drome (diois) je suis grimpeur et j’équipe des voies d'escalades sur certaines falaises et je peux vous certifier avoir vu il y a environ 4 ans plusieurs petits palatouches dont un en vol sur plus de 50 mètre sauter d'une falaise a trois mètres de moi je m’étais renseigne mais personne ne connaissait cet animal apparemment cet animal ne vit pas en france mais je suis certain de ne pas l'avoir invente a bientot