Poisson rouge oui je sais c est hors sujet

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai 2 poisson rouge j aimerai avoir des petit mais le vendeur ma dit qu il pouvait se reproduire quand bassin es ce vrai ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Non, cela ne change rien seulement il faut compter 50l par poisson rouge

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Non, cela ne change rien seulement il faut compter 50l par poisson rouge

Exact as-tu cette espace a leurs accordés ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Ok mais pour les poisson je ne sais pas si c est des mâle ou des femelle

Michèledubleau

Tout ce qu'il faut savoir sur la reproduction du poisson rouge :

http://www.lepoissonrouge.org/index.php/le-poisson-rouge/la-reproduction

Attention les poissons rouges ont besoin de BEAUCOUP d'espace.

Amel'
Amélie, 17ans

Ok mais pour les poisson je ne sais pas si c est des mâle ou des femelle

Il te faut un minimum de 100L pour garder tes deux poisson rouge dans de "bonne" conditions. Les poisson rouges sont de la familles des carpes , ils font environs 30cm quand il son leur taille définitive. Seulement si ils sont dans un espace trop petit (moins de 50L par poisson) , le poisson souffre de "nainifaction" c'est a dire qu'il vas , en extérieur , arrêter de grandir mais ses organes eux , vont continuer. Non seulement le poisson souffre mais il court inévitablement a une mort certaine.Les poisson rouge dans de bonne conditions ont une moyenne de vie entre 15 et 20 ans. Il faut se preparer a les garder pendant une bonne partie de votre vie. Il ne faut surtout pas oublier de cycler son aqua (cycle de l'azote) et de faire des test pour verifier les pic de nitrates.

Si tu veux les faire se reproduire il faudra attendre que le mâle aie 1 ans et la femelle aie 2ans. (ils feront environ 10cm )

Tu sauras différentier le mâle quand il auras des petits points blanc sur ses branchies (pendant la periode de fraies) (a ne pas confondre avec une maladie) sur ses branchies. Avant tu ne pourra pas les différencier. Et il faudra aussi que ton eau soit a 2°C de plus que d'habitude et que la taille de ton aquarium.

" Amel' Passionnée "
Pouiou1

C'est vrai dans le sens où taura jamais assez de place pour des petits dans un aquarium, tu vas en faire quoi?..

Ton aqua fait cb de litres ?

Utilisateur anonyme

Je l ai garderai j achèterai un 2 eme aquarium je n est qu un seul poisson je prévois dans avoir 2

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors déjà qu'il faut 50l par voile de chine ou 100l par poisson roue commun,

soit un aqua d'au moins 100 ou 200L selon l'espèce que tu choisis.

Normalement, un poisson rouge est bien mieux en bassin, d'où sa reproduction compliqué en aquarium car peu de personnes respectent leurs besoins.

Sachant qu'ils peuvent pondre des 10aines et 10aines d'oefs, un autre aquarium sera insuffisant

Utilisateur anonyme

Je l ai ferais se reproduire qu une fois

Pouiou1

Bon repond a la question stp, ton aquarium est un aquarium de combien de litres ?