~~~ Point sur l'Alimentation ~~~

Utilisateur anonyme

Je sais que pas mal de monde n'accorde que peu d'importance a l'alimentation de son hamster et c'est pourtant un des point les plus importants dans la vie de votre loulou! (si ce n'est LE plus important).

Alors on va pas faire un énorme topic a ce sujet ici. Le tout c'est juste de vous donner une ou deux astuces pour trouver une alimentation équilibrée pour votre hamster.

Petit briefing (pour info j'ai repris un texte rédigé par Serious Moonlight, inutile d'en ecrire un moi meme elle a déjà bien traité le sujet):

Le hamster a une alimentation complexe et très variée dans la nature. Il se nourrit de tout ce qu'il trouve, c'est à dire de multitudes de petites graines, céréales, insectes, fleurs, feuilles, légumes mais aussi occcasionnelement d'autres petits mammifères.

Une mauvaise alimentation est souvent la cause des décès prématurés chez le hamster. Les aliments du commerce sont pour la plupart trop pauvre en diversités de graines. On retrouve majoritairement le blé dans la composition des aliments industriels car c'est une céréales très bon marché. En revanche le blé est très peu digeste à cause du gluten qu'elle contient, c'est pourquoi il vaut mieux éviter d'en donner en trop grande quantité.

N'achetez pas de nourriture à l'aveugle juste parce qu'il y a écrit "hamster" sur le paquet. Pensez à bien regarder la composition du mélange et évitez tous les aliments qui contiennent le mot "Sous-Produits" (Ce sont les déchets de l'agro-alimentaire), et vérifiez bien que le mélange contient un grand nombre de graines.

Pour les hamsters de Campbell, Chinois et Russe de couleur mandarine faites très attention à ce que l'alimentation ne contiennent pas trop de sucres ou de graisses. Privilégiez les mélanges de graines pour grandes perruches en complétant avec des herbes séchés et des insectes.

Ces hamsters ont de fortes prédispositions au diabète il faut donc éviter les fruits et légumes séchés.

La meilleur alimentation que vous pourrez offrir a votre hamster est le melange fait maison. Pas de panique il existe des "recettes" qu'il vous suffit de suivre en variant les ingredient le plus possible.

Sources: Campbell.fr

42 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Plope, ça devient de plus en plus navrant .

Vous ne savez toujours pas ce qu'est une généralité .

Vous voulez avoir raison , pas de soucis, je vous laisse avec vos chiffres.

Après tout, moi je ne donne pas d'insectes a mes hamsters.

Si ça vous plait de rester dans l'ignorance , ça ne va pas m'empêcher de dormir.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Ce n'est même pas une généralité le 0,5g, je ne vois pas d'où vous le sortez et vous ne pouvez pas donner de sources. Sans source fiable, je me refuse à croire quelque chose qui ne me parait pas du tout logique. Pour moi on ne pas pas faire une généralité concernant l'alimentation des mammifères.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est ça votre problème, vous considérez l'animal comme des chiffres , des sources, des études de laboratoire.

Vous avez besoin de tout ça , parce que vous ne savez pas faire la part des choses, vous ne connaissez pas la différence entre théorie et pratique .

Pour vous, tout n'est que théorie !

Vous allez réfléchir comme une collégienne jusqu'à quel âge ?

Si vous voulez savoir quel est notre taux d'assimilation de protéines, faites donc une recherche, vous aurez les Sources comme ça.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci hamsterious ;) je suis ton alimentation du hamster Syrien, Caline ne trie plus sa nourriture , trop génial ! Mille merci !! 👏

Plope

Je ne considère pas mes animaux comme des chiffres, c'est justement pour cela que je suis capable de savoir qu'il y a une grande variabilité entre les animaux d'une même espèce et entre les espèces. Je traite chaque animal de façon différence en fonction de son caractère et de ses goûts à la différence de vous.

Mais vous vous énervez simplement car d'une part, je ne vous croit pas sur parole, et d'autre part car vous n'êtes pas capable de justifier vos dires. Si vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites, à quoi bon le dire ? Mais vous agissez comme un enfant colérique et égocentrique.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oula, beaucoup de mots nouveaux pour vous,, avez vous les sources ?

Je ne vous demande pas de me croire, vous savez, c'est quand vous aurez eu soucis que vous comprendrez enfin que les sources et chiffres sont fait pour les ignorants et ceux ce basant uniquement sur de la théorie .

Si vous n'êtes pas capable de comprends que c'est un forum pour les hamsters, désolé, je n'aurai pas du employer un terme général en disant "mammifère" ,a l'avenir , je resterai basique pour que vous puissiez facilement comprendre.

Mais pour info ,l'apport de protéines pour un homme est de 0.5g / kg et par repas.

Donc, vos 0.8g/kg/jour est totalement faux , mais voyez vous, je ne vous demande rien , puisque ce forum est pour les hamsters.

Les seuls intérêts de vos messages, sont toujours les mêmes, avoir a tout prix raison et rabaisser ceux qui forme plus de 2 phrases complètes.

Concentrez vous sur l'animal et non sur le fait de toujours vouloir me contre dire.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Je sais que le hamster est un mammifère, mais tous les mammifères ne sont pas des hamsters, vous ne pouvez donc pas utiliser ce terme pour désigner uniquement le hamster. Si vous ne savez pas vous exprimer clairement, ce n'est pas ma faute.

Je ne cherche pas à avoir raison, je vous ai uniquement demandé vos sources. Chose que vous me demandez à chaque fois que je dis quelque chose. Je retourne donc la pratique. Vous dites quelque chose, prouvez le. Je ne vois pas pourquoi moi je devrais toujours donner mes sources, et pas vous. Vous n'avez pas plus de légitimité que moi ou hamsterious.

De plus, je ne ferais de la théorie uniquement si je n'avais jamais eu les animaux dont je parle. Or, tous ceux pour lesquels je prend la parole, je les ai ou les ai eu. Je les ai toujours traité du mieux qu'il est possible et cela a marché aussi bien pour les hamsters, que les gerbilles, les cochons d'inde, les lapins, les octodons, les furets, les chats, les chiens, les poissons etc... Mes théories ont donc largement été mises en pratique. Je ne parle donc pas sans connaissance de cause, puisque j'ai ces animaux, depuis 20 ans pour certains (chat,chien), et depuis 10-11 ans pour les autres. J'ai travaillé bénévolement chez un vétérinaire, et je suis occasionnellement famille d'accueil pour rongeurs/lapins. J'appelle plus cela de la pratique, que de la théorie.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Up :)

Utilisateur anonyme

Est-ce vraiment grave si nous donnons a nos hamster de l'alimentation acheté en supermarché ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super topic :D

Irisbrune : oui, enfin c'est une alimentation néfaste pour lui de mauvaise compo, mal équilibrée...