~~~ Point sur l'Alimentation ~~~

Utilisateur anonyme

Je sais que pas mal de monde n'accorde que peu d'importance a l'alimentation de son hamster et c'est pourtant un des point les plus importants dans la vie de votre loulou! (si ce n'est LE plus important).

Alors on va pas faire un énorme topic a ce sujet ici. Le tout c'est juste de vous donner une ou deux astuces pour trouver une alimentation équilibrée pour votre hamster.

Petit briefing (pour info j'ai repris un texte rédigé par Serious Moonlight, inutile d'en ecrire un moi meme elle a déjà bien traité le sujet):

Le hamster a une alimentation complexe et très variée dans la nature. Il se nourrit de tout ce qu'il trouve, c'est à dire de multitudes de petites graines, céréales, insectes, fleurs, feuilles, légumes mais aussi occcasionnelement d'autres petits mammifères.

Une mauvaise alimentation est souvent la cause des décès prématurés chez le hamster. Les aliments du commerce sont pour la plupart trop pauvre en diversités de graines. On retrouve majoritairement le blé dans la composition des aliments industriels car c'est une céréales très bon marché. En revanche le blé est très peu digeste à cause du gluten qu'elle contient, c'est pourquoi il vaut mieux éviter d'en donner en trop grande quantité.

N'achetez pas de nourriture à l'aveugle juste parce qu'il y a écrit "hamster" sur le paquet. Pensez à bien regarder la composition du mélange et évitez tous les aliments qui contiennent le mot "Sous-Produits" (Ce sont les déchets de l'agro-alimentaire), et vérifiez bien que le mélange contient un grand nombre de graines.

Pour les hamsters de Campbell, Chinois et Russe de couleur mandarine faites très attention à ce que l'alimentation ne contiennent pas trop de sucres ou de graisses. Privilégiez les mélanges de graines pour grandes perruches en complétant avec des herbes séchés et des insectes.

Ces hamsters ont de fortes prédispositions au diabète il faut donc éviter les fruits et légumes séchés.

La meilleur alimentation que vous pourrez offrir a votre hamster est le melange fait maison. Pas de panique il existe des "recettes" qu'il vous suffit de suivre en variant les ingredient le plus possible.

Sources: Campbell.fr

42 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Encore une grosse ânerie , pour dicter le comportement des gens qui possèdent des hamsters.

Vous mettes les doses de graines divers pour chaque espèce, mais vous ne comprenez pas ou est l'erreur.

Encore une fois, vous ne faites que répéter bêtement, ce que les autres mettent sur leurs site.

Réfléchissez un peu sur la composition de chaque mélange,, même vous , vous trouverez l'erreur.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ne vous sentez pas obligé de répondre :) Je sais que ce sujet ne vous convient pas puisque ca elimine évidemment l'alimentation bas de gamme que vous donnez a vos rongeurs. Mais ca je n'y suis pour rien :)

Utilisateur anonyme

Autre source : www.diebrain.de

site référence sur les rongeurs.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

L'alimentation que vous définissez comme bas de gamme, ne regarde que vous.

Si vos connaissance ce limite qu'aux personnes qui vous influence, c'est pas mon problème.

De plus, le sujet n'est pas sur l'alimentation que je donne, mais bien sur celle de ce sujet.

Ma question va être simple.

A votre avis, pourquoi les différents mélanges que vous proposez ici, ne sont pas adaptées sous cette forme ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je vais essayez une recette d'alimentation fait maison pour mon hamster syrien ;)

Utilisateur anonyme

Olivier, allez posez vos questions ailleurs :) ici c'est un sujet d'information pour les gens voulant ameliorer l'alimentation de leur hamster :) Merci

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Justement , ce que vous proposez n'est pas adapté, c'est une très mauvaise information .

Mais bon, vous ne savez même pas pourquoi, alors que c'est juste une question de logique et de bon sens.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ne vous en faites pas. Je sais ce que je propose. Ce qui ne vous plait pas c'est que ca ne va pas dans votre sens.

Sur ce le sujet peut continuer :)

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

C'est dingue, vous ne voulez pas répondre a une simple question ou c'est juste que vous ne savez pas ?

Il n'y a pas de honte de ne pas savoir.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien tester un de ces quatre de faire mon propre mélange aussi, mais là j'ai un paquet de Bunny rêve à finir ^^'