Point de suture enlevé lapine

Alexx12

Bonjour tout le monde.

Ma lapine a été stérilisée mercredi. Ca a été beaucoup d'angoisse, pour elle comme pour moi, j'ai dû retourner le lendemain chez le véto pour qu'elle ait des anti-inflammatoires en plus de celui prescrit en pipette parce qu'elle souffrait trop.

Elle a aussi eu du mal à se remettre à manger, et là elle ne mange pas vraiment tout ce qu'elle pouvait manger en une journée.

La véto l'a dit, elle a un sacré caractère, et j'ai vraiment eu du mal avec le gavage et l'administration de l'anti-inflammatoire en pipette (plus que demain et c'est bon!...)

Le problème, c'est que la véto m'avait dit que je pouvais lui retirer son body de temps en temps pour qu'elle puisse bouger un peu plus librement et se sentir plus à l'aise, quand je la surveille. J'ai donc fait ça tout à l'heure.

Le problème... c'est qu'elle a réussi en à peine quelques secondes d'inattention (je n'exagère même pas! Elle n'a eu que 5 secondes avant que je retire sa tête!) pendant que je pensais qu'elle mangeait ses caecotrophes, elle a arraché un de ses points de suture... Enfin c'est ce que je pense, parce que c'est un fil noir assez épais donc je pense que c'est ça. J'ai regardé la cicatrice, mais je n'ai pas réussi à bien voir car elle se débattait. Cependant, je n'ai pas vu de sang, et elle n'a pas l'air de souffrir. Qu'en pensez-vous?

Je suis très inquiète, j'ai peur que cela s'aggrave... Cependant ma vétérinaire n'exerce pas le samedi après-midi, et je vais devoir appeler un vétérinaire de garde pour vérifier si jamais, et vous devez savoir que les consultations sont bien plus élevées... Etant étudiante, l'opération m'a déjà coûtée cher, donc si je pouvais éviter cette consultation et attendre jusque lundi pour appeler ma vétérinaire ça m'arrangerait.

Pensez-vous que je peux attendre lundi, ou alors c'est grave et je dois appeler le véto de garde? Je suis inquiète...

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses
Kookye

le mieux serait evidament d'appeler la veto de garde mais si la lapine a l'air d'aller bien attender un peu en revanche si elle commence a pleure ne plus manger ...ect le mieux serait d'appeler un medecin du corps médical

bonne chance

kookie

Alexx12

le mieux serait evidament d'appeler la veto de garde mais si la lapine a l'air d'aller bien attender un peu en revanche si elle commence a pleure ne plus manger ...ect le mieux serait d'appeler un medecin du corps médical bonne chance kookie

Pour l'instant elle a l'air bien: elle court, mange normalement, fait ses besoins, etc, je pense que je vais essayer de regarder sa cicatrice ce soir et voir si son comportement évolue pour appeler le véto..

Merci pour votre réponse 😌

Alexx12

je pense qu'il faut mieux lui laisser le body que de risquer que la cicatrice s'ouvre... Et tant pis si elle est moins à l'aise cette situation est provisoire

Oui je le pense aussi... On dit que les lapins ne touchent pas trop à leurs points mais dans son cas ce n'est pas vrai, elle n'arrête pas... Là je lui ai remis son body et elle le mordille, elle essaie de l'arracher en vain 😞

Elle s'acharne tellement que son body est trempé de salive, la semaine va être longue pour elle je crois 😐

Alexx12

Je reviens ici pour donner des nouvelles, et rassurer les personnes qui seraient éventuellement dans mon cas et qui tomberaient sur mon sujet: j'ai appelé la vétérinaire, qui m'a dit que si un seul point de suture sautait ce n'était "pas grave" tant qu'il n'y a pas de pus ou que ça ne saigne pas. Donc j'ai rdv samedi matin pour retirer les points, en espérant que du pus n'apparaisse pas entre-temps 😐

Elle m'a aussi dit qu'il fallait lui laisser le body tout le temps, tant pis, parce qu'il valait mieux ça plutôt qu'elle arrache un autre point.

Utilisateur anonyme

Je viens de tomber sur ton post tant mieux si elle n'a pas eu un autre point .

Mes lapines ont aussi eu le droit au body ^^ .