Salut à tous,
Mon chon d'un an et demi et d'1,4kg, Shelty couronné noir à la crinière blanche, avait de très longs poils (plus de 10cm surtout au niveau de sa crinière blanche).
Il a perdu son copain mâle il y a un peu plus d'un mois, et a accueilli un petit péruvien d'1,5 mois il y a 10 jours (d'animalerie).
Visite chez le vêto pour le nouveau qui avait l'air de beaucoup tousser/éternuer/faire un petit claquement du nez quand il respire..
Petite cure d'antibio pour ce dernier, ça m'a l'air d'aller un peu mieux...sinon ce serait peut-être une allergie...
Mais quoiqu'il en soit les deux pètent la forme, mangent bien, prennent leur Vit.C etc. donc pas trop d’inquiétude.
Or, en même pas une semaine, mon shelty se retrouve à avoir des poils très courts et de plus en plus gris. Ce n'est pas une alopécie précise, c'est toute sa fourrure qui a "rétrécie" et est devenue grisonnante... On parle de poils qui passent à 2-3cm au lieu de plus de 10, et ce partout. Sa couronne est devenue toute petite aussi, de même que sa longue crinière blanche... Et le reste du corps, d'un noir de jais, est devenu poivre et sel...
Est-ce que ce serait synonyme d'une teigne ? Je ne le vois pas plus se gratter que ça, et n'ai pas vu de plaques rouges.
Vêto lundi, mais d'expérience j'ai plus souvent eu de bons conseils en cherchant sur le net qu'avec une seule personne chez un vêto, du coup si ça vous fait penser à quelque chose...?
Merci, bonne journée