Poils plus court sur le dos de mon cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Voilà,

Ma chonne a poils long a eu 5 mois, et à eu 2 fois un traitement contre la teigne, une fois sur son nez et l'autre sur ses oreilles

Les traitements sont terminés et ma chonne va bien pour le moment. Mais il y a 2 semaines j'ai remarqué que sur son dos elle avait des poils plus court qui mesure 1 cm. sur une surface de +- 8 cm2

comme si elle avait eu la teigne à cet endroit et que les poils auraient repoussé d'1 cm

j'essaye de ne pas m'inquiéter et d'attendre pour voir si les poils repoussent plus

Ou peut être que c'est normal et que durant son "adolescence" elle va devenir poil court?

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider

Merci

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

En effet c'est bizzarre :/ Tu est sur que c'est une pur race ? Moi a l'inverse mon chon a d es poil plus long au niveau de la tête

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Non je ne sais pas si c est une 100% poils long, je pense que c est une croisée poils court et long car ailleurs que là où les poils sont bizarrement court même les poils long ne sont pas comme un vrai cochons d Inde poils long

Le pire c est que hier j ai remarqué des mini peau morte sur son oreille pour la 2 ème fois, j ai mis de l Immaveral sur son oreille. Bien sur c est minuscule comparer à la fois dernière pais si c est la teigne je n aurai jamais le courage de tout renettoyer une 3 ème fois

Mais à mon avis les poils plus court sur son dos n ont rien avoir avec la teigne, j espère

Amel'
Amélie, 17ans

Ok. Je ne pense pas que se soit a cause de la teigne

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Elle avait perdu des poils à ce niveau là? ça peut être tout simplement la repousse qui est différente, ou non terminée après la maladie. Je me souviens de mon premier chon qui avait eu la teigne et ses poils n'avaient jamais repoussé sur son flanc.

Courage si tu dois recommencer le traitement, ça ne doit pas être facile du tout...