Poil lapin et cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'aimerais beaucoup adopter des cochons d'indes et cela depuis longtemps. Je me suis énormément renseigner et je suis carrément prête à en adopter un. Mes parents sont hyper cool il vont dire oui à tout les coups, seul hic, ma mère est allergique aux poils de lapin donc je voulais savoir si les poils de lapin sont les mêmes que ceux des cochons d'indes ou est-ce que ma mère risque d'être allergique avec des cochons d'indes? J'ai chercher sur le net mais je ne trouve rien ! Bref j'attend vos réponses avec impatiente 😌 !!

9 réponses
Piwine N1n1

Je ne peux pas répondre à ta question.... 😳

Mais as tu essayer de passer plusieurs fois par semaine un gant à peine humide sur ton lapin pour enlever les poils morts, avec un passage de brosse avant pour les décoller?

Il est à poils longs?

Après, je ne pense pas que ta mère sera également allergique aux poils de cochon d'inde, les poils m'ont l'air plus fin et ont l'air de moins retenir de cochonnerie type poussières, ect... A voir ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas répondre à ta question.... 😳

Mais as tu essayer de passer plusieurs fois par semaine un gant à peine humide sur ton lapin pour enlever les poils morts, avec un passage de brosse avant pour les décoller?

Il est à poils longs?

Après, je ne pense pas que ta mère sera également allergique aux poils de cochon d'inde, les poils m'ont l'air plus fin et ont l'air de moins retenir de cochonnerie type poussières, ect... A voir ^^

je suis d'accord sinon prend quand même un chon a poil court pour être sur

Utilisateur anonyme

L'allergie au poils d'animaux est en vérité une allergie au sébum. Poils courts ou longs ça ne change rien.

Je pense qu'une allergie aux "poils de lapins" ne va pas forcément de paire avec une allergie "aux poils de chon", mais que si déjà elle est sensible aux poils de lapin, elle a plus de chances d'être sensible aux poils de chons.

La seule manière d'être sûre est de consulter un allergologue, ou de passer un moment avec un chon (de vos proches par exemple).

Utilisateur anonyme

L'allergie au poils d'animaux est en vérité une allergie au sébum. Poils courts ou longs ça ne change rien.

Je pense qu'une allergie aux "poils de lapins" ne va pas forcément de paire avec une allergie "aux poils de chon", mais que si déjà elle est sensible aux poils de lapin, elle a plus de chances d'être sensible aux poils de chons.

La seule manière d'être sûre est de consulter un allergologue, ou de passer un moment avec un chon (de vos proches par exemple).

Alors, je n'ai pas de proche qui possède un cochon d'inde mais j'avais penser aller en animalerie et demander si on peut juste avoir un contact avec un cochon d'inde pour vérifier si ma mère est allergique. Je sais pas si c'est une bonne idée mais c'est la seule qui me vient à l’esprit.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas répondre à ta question.... 😳

Mais as tu essayer de passer plusieurs fois par semaine un gant à peine humide sur ton lapin pour enlever les poils morts, avec un passage de brosse avant pour les décoller?

Il est à poils longs?

Après, je ne pense pas que ta mère sera également allergique aux poils de cochon d'inde, les poils m'ont l'air plus fin et ont l'air de moins retenir de cochonnerie type poussières, ect... A voir ^^

Je n'ai pas de lapin ^^. En faite ma mère travaillais dans une usine où l'on fabrique des foulards a base de poil de lapin angora (d'après ce qu'elle ma dit) et c'est a partir de ce moment qu'elle est devenue allergique.

Utilisateur anonyme

L'allergie au poils d'animaux est en vérité une allergie au sébum. Poils courts ou longs ça ne change rien.

Je pense qu'une allergie aux "poils de lapins" ne va pas forcément de paire avec une allergie "aux poils de chon", mais que si déjà elle est sensible aux poils de lapin, elle a plus de chances d'être sensible aux poils de chons.

La seule manière d'être sûre est de consulter un allergologue, ou de passer un moment avec un chon (de vos proches par exemple).

Mais si, par exemple, elle est aussi allergique aux poils de chons et que je met la cage dans ma chambre (un endroit où ma mère vient juste pour passer l'aspi), y'a t-il un éventuel risque pour son allergie?

Utilisateur anonyme

Le mieux c’esr que ce soit toi qui passe l’aspi dans ta chambre ?

J’ai une amie qui est allergique aux poils de chou, mais ne les ps a ceux de lapin .. après je pense tout dépend des personnes

Demande à un docteur ce qu’il en pense

Nanoudusud

Bonjour Je suis comme ta maman allergique aux poils de lapins et chats. Et je souhaitais prendre des cochons d’Inde pour ma fille à Noël . Comme toi je pense aller à une animalerie pour avoir un contact avec l’animal et voir ... Pour info je suis assistante maternelle et tous les enfants que je garde qui ont des chats chez eux, me font avoir des réactions allergiques , donc le fait que l’animal soit dans ta chambre ne changera rien car tu l’aura sur toi et donc le résultat sera le même que s’il est dans le salon . J’espère de tout cœur que tu pourra avoir ton cochon d’Inde et que je pourrai faire également le bonheur de ma fille . Ps : avec ce genre d’allergies , j’ai pu remarquer que lorsqu’on s’habitue à l’animal , les allergies passent . Par exemple un enfant qui vient d’avoir un chat, je vais éternuer sans arrêt avoir la respiration coupée les yeux qui piquent, et à force ces symptômes s’atténuent jusqu’à disparaître . Quand j’étais petite j’ai voulu un chat, au début j’en faisais des crises d’asthme , mais je voulais pas qu’il parte et à force je n’ai plus rien eu de ces symptômes . Par contre à chaque nouvel animal rebelote .... je pense que ça peut être pareil pour ta maman elle s’y habituera 😁

Oups j’avais pas vu la date .... depuis le temps as tu eu la réponse à ta question?

Utilisateur anonyme

Bonjour Je suis comme ta maman allergique aux poils de lapins et chats. Et je souhaitais prendre des cochons d’Inde pour ma fille à Noël . Comme toi je pense aller à une animalerie pour avoir un contact avec l’animal et voir ... Pour info je suis assistante maternelle et tous les enfants que je garde qui ont des chats chez eux, me font avoir des réactions allergiques , donc le fait que l’animal soit dans ta chambre ne changera rien car tu l’aura sur toi et donc le résultat sera le même que s’il est dans le salon . J’espère de tout cœur que tu pourra avoir ton cochon d’Inde et que je pourrai faire également le bonheur de ma fille . Ps : avec ce genre d’allergies , j’ai pu remarquer que lorsqu’on s’habitue à l’animal , les allergies passent . Par exemple un enfant qui vient d’avoir un chat, je vais éternuer sans arrêt avoir la respiration coupée les yeux qui piquent, et à force ces symptômes s’atténuent jusqu’à disparaître . Quand j’étais petite j’ai voulu un chat, au début j’en faisais des crises d’asthme , mais je voulais pas qu’il parte et à force je n’ai plus rien eu de ces symptômes . Par contre à chaque nouvel animal rebelote .... je pense que ça peut être pareil pour ta maman elle s’y habituera 😁 Oups j’avais pas vu la date .... depuis le temps as tu eu la réponse à ta question?

Bonjour Nanoudusud je ne serai répondre pour les allergies mais pour votre futur compagnon vous pouvez voir si vous avez une asso qui s'occupe des cochons d'inde, j'en ai une près de chez moi par exemple .