Poids des lapins nains

Utilisateur anonyme

Salut!

Mon lapin nain de 4 mois pèse 1102g et a pris 100g en 4 jours est-ce normal ?

Est-ce parce que je les nourris trop ?

Merci de votre aide !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le poids maximum (à partir duquel on peut considérer un lapin nain en surpoid) est de 1,5kg. Mais es-tu bien sûre que ton lapin est nain? La plupart des lapins vendus comme nains en animalerie sont des croisements. Ils sont donc plus grands et pèsent plus lourd que des vrais lapins nains.

Pour le moment, ton lapin a un poids normal ne réduit pas sa quantité de nourriture.

Pour être réellement sûr que ton lapin n'est pas en surpoids, il faut le palper. Si tu sens énormément ses côtes, il est trop maigre. Si, au contraire tu ne les sens pas du tout, il est trop gros. Et bien sûr, si tu exerce une légère pression pour les sentir, il a un poids normal.

Utilisateur anonyme

Demande a ton vétérinaire il saura te dire si c'est un vrai lapin nain et surtout son poid idéal :)

Utilisateur anonyme

Je pense que ton lapin n'est peut etre pas nain ... surtout n'y réduit pas sa nourriture. après si tu t'inquiète demande à un vétérinaire comme ta dit perceline .

Utilisateur anonyme

Vous avez raison il est peut-être pas nain... Je vais demander au veto mais merci de votre aide :)

Utilisateur anonyme

Un lapin jeune grandit très vite . Si ses oreilles font déjà plus de 6-7 cm c'est pas un nain . mais un lapin , quelque soit la race c'est gentil et mignon ;)