Poids de mon lapin nain

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si mon lapin est trop maigre il a 9 mois et pèse 885 grammes

voici une petite photo de lui pour que vous voyez à quoi il ressemble

merci pour vos réponses

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sans appuyer, est ce que tu sens ses os ?

Je trouve pas ca bien gros mais certains lapins nains peuvent avoir ce poids sans être en sous poids, comme chez nous, il a des iindividus de toute taille et de toute morphologie

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le meilleur moyen pour connaitre l'état d'embonpoint de votre lapin, c'est de plaquer vos mains ouvertes contre son thorax. Sans appuyer et en faisant glisser vos mains d'avant en arrière, vous devez sentir ses côtes.

Vous pouvez ainsi évaluer l'épaisseur de la peau + graisse a cet endroit là. Si les os sont trop saillants, l'animal est trop maigre, si vous ne sentez pas les côtes, il est trop gras. Le tout est de trouver le juste milieu.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Quand je le caresse sans appuyer je ne sens pas ses os non sinon je lui donne du foin à volonté tous les jours et le matin et le soir je lui fait des repas de légumes (fanne de carotte, carottes, feuille de chêne, choux rouge, endives, feuilles de radis et la moitié d'un radis) puis quelques fois je lui donne des fruits est ce que je devais le nourrir + ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention le radis n est pas bon, tu peux lui donner uniquement les feuilles.

Je pense que ton loulou a un poids normal dans ce cas

Est ce qu' il mange bien son volume en foin par jour ?

Quelle quantité de légumes lui donnes tu ?

Utilisateur anonyme

Merci pour les radis je ne savais pas pas :S je lui remplis son bac a foin constamment pour qu'il soit jamais vide et en légumes je lui remplis sa gamelle une fois le matin et une fois le soir avant de le mettre en cage