Bonjour !
J'ai deux cochons d'inde : un qui a presque 3 ans [Ludi] et l'autre presque 2 [Milky]. Mon problème est que Ludi pèse environ 1,170 kg et Milky environ 1,510 kg, vous pouvez donc voir l'étendue de la différence de poids et je pense que Milky est beaucoup trop gros. De plus, quand je donne de la nourriture pour les deux, Milky va manger les 2/3 alors que Ludi, qui est plus long à manger va forcément manger moins. J'essaye de les séparer depuis hier pour les nourrir en donnant un peu moins de nourriture à Milky mais dès qu'il a fini son repas aux proportions réduites (bien avant l'autre) il essaye de passer de l'autre côté pour manger la nourriture de l'autre. Il est donc très compliqué de partager le repas en ce moment. En plus de ce problème de poids, je pense que Milky a un kyste graisseux que je vais faire enlever au plus vite par mon vétérinaire. J'ai donc très peur que mon cochon d'inde Milky ait d'autres complications de santé à cause de son poids. Je ne sais pas comment gérer les repas de mes cochons et comment faire pour que, en plus de diminuer ses proportions, lui faire perdre du poids (peut être en lui faisant faire du sport mais comment et avec quoi ?).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !