Poids cochon d’Inde

Melye078
Melye078

Bonjour à tous :)

Ayant eu un bébé cochon d’Inde en janvier dernier il a actuellement 4 mois et pèse presque 1kg

Pouvez vous me dire à combien était votre cochon d’Inde a 4 mois svp

Bonne journée 😎

6 réponses
Candylegend
Candylegend

Oulà 1 kg ? Il est en surpoids non ?

J'ai que des femelles, donc elles sont moins lourdes que les mâles, peut-être que vous avez un mâle, mais à 4 mois elles faisaient entre 450gr et 600 gr.

Bibichon
Bibichon

Ma chonne la plus jeune (6mois) faisait environ 800g à 4 mois et elle n'est pas du tout en surpoids :)

Depuis sa prise de poids est moins rapide. Elle fait actuellement 860g.

Votre chon doit avoir un beau gabarit! Fait-il régulièrement de l'exercice? Si c'est le cas, pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Candylegend
Candylegend

C'est vrai que c'est plutôt dure de juger le poids, mais 1 kg à 4 mois je trouve ça beaucoup quand même.

Mes femelles qui vont vers leurs 3 ans pèsent environ 800gr depuis qu'elles sont adultes,

Melye078
Melye078

Merci de vos réponses :)

C’est un petit mâle de tout juste 4 mois et il frôle les 1 kilos. Il fait le même poids que son compagnon de 4 ans.

Il est assez vif, joueur et toujours dans l’action pourtant.

Il ne fait absolument pas gros en le voyant il est juste bien tendu.

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

1kg a 4 mois ?? Ça me paraît beaucoup également même pour un male a moins que ce soit un cuy (les plus gros cochon d'indes) car le poid de forme d'un cochon d'inde adulte est plus vers 800g a 1,2kg ._.

Mon cochon d'inde qui pourtant est un male de 4ans n'atteint même pas les 1kg

Mais si c'est un cuy son poid est totalement normal !

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Voici une image pour illustrer la différence entre un cochon d'inde "normal" et un cuy

" Amel' Passionnée "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?