Poids cochon d’Inde

Melye078
Melye078

Bonjour à tous :)

Ayant eu un bébé cochon d’Inde en janvier dernier il a actuellement 4 mois et pèse presque 1kg

Pouvez vous me dire à combien était votre cochon d’Inde a 4 mois svp

Bonne journée 😎

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Voici une image pour illustrer la différence entre un cochon d'inde "normal" et un cuy

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

1kg a 4 mois ?? Ça me paraît beaucoup également même pour un male a moins que ce soit un cuy (les plus gros cochon d'indes) car le poid de forme d'un cochon d'inde adulte est plus vers 800g a 1,2kg ._.

Mon cochon d'inde qui pourtant est un male de 4ans n'atteint même pas les 1kg

Mais si c'est un cuy son poid est totalement normal !

" Amel' Passionnée "
Melye078
Melye078

Merci de vos réponses :)

C’est un petit mâle de tout juste 4 mois et il frôle les 1 kilos. Il fait le même poids que son compagnon de 4 ans.

Il est assez vif, joueur et toujours dans l’action pourtant.

Il ne fait absolument pas gros en le voyant il est juste bien tendu.

Candylegend
Candylegend

C'est vrai que c'est plutôt dure de juger le poids, mais 1 kg à 4 mois je trouve ça beaucoup quand même.

Mes femelles qui vont vers leurs 3 ans pèsent environ 800gr depuis qu'elles sont adultes,

Bibichon
Bibichon

Ma chonne la plus jeune (6mois) faisait environ 800g à 4 mois et elle n'est pas du tout en surpoids :)

Depuis sa prise de poids est moins rapide. Elle fait actuellement 860g.

Votre chon doit avoir un beau gabarit! Fait-il régulièrement de l'exercice? Si c'est le cas, pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Candylegend
Candylegend

Oulà 1 kg ? Il est en surpoids non ?

J'ai que des femelles, donc elles sont moins lourdes que les mâles, peut-être que vous avez un mâle, mais à 4 mois elles faisaient entre 450gr et 600 gr.

6 commentaires sur 6

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?