Poid de mon chon : maigre ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je voulez savoir si mon cochon d'inde est maigre ou a t'il un bon poid normal .

race: rosette

sexe: male

age: 1 an

poid : 710 g

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a de la vitamine en comprimée et je lui donne du foin le matin et le soir mais maintenant il en auras a volonter

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il lui faut aussi des légumes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

renseigne toi sur les quantiters a donner

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le foin doit absolument être disponible pour ton chon H24! Il faut également lui donner des légumes/fruits une fois par jour (entre 50-80g/jour).

Les femelles tournent autour des 800g alors que les mâles approchent du kilo mais, comme pour nous, chaque individu est différent, à toi de sentir aussi quand tu le portes.

S'il a du foin disponible tout le temps et sa dose de légume quotidienne et qu'il pèse 710g alors parfait sinon... A toi de voir pour changer un peu son alimentation.

Ce qui est important est surtout de voir s'il perd du poids.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne des légumes tous les 2 jours mais maintenant je lui en donnerais tous les jours Merci pour vos conseils

Citer
Chachatouille
Chachatouille

Il y'a des chons adultes de petit gabarit par forcément maigre pour autant , le foin c'est a volonté pour l'usure des dents et le transit ne pas lui en donner peut causer de gros problèmes dentaires à ton animal.

Il faut donner des légumes régulièrement et il n'y'a pas de quantité en fonction du poids contrairement à ce qu'on pense ^^

Tu dois introduire des légumes petit a petit et en petite quantité au début pour ne pas lui donner la diarrhée

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?