Pododermatite - repousse des poils

Laura11

Bonjour,

Ma lapine souffre de pododermatite depuis plusieurs mois… La cicatrisation est finie mais ses poils ne repoussent pas.

Sur conseil de mon veto je lui ai mis un petite chaussette fait sur mesure et adaptée à sa patte.

Cependant ses poils ne repoussent pas et dès qu’on lui enlève sa chaussette elle se lèche frénétiquement jusqu’à s’ouvrir à nouveau… Je ne sais plus quoi faire pour l’aider.

Avez vous déjà eu une expérience similaire ? Des conseils ?

Merci par avance pour vos retours.

5 réponses
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Je suppose qu'il faudra lui laosser ses chaussettes... il doit exister des crèmes hydratantes pour animaux, ça pourrait aider, j'ai une expérience similaire dans un autre contexte avec ma lapine: pour sa stérilisation, son ventre a été razé, puis, son poil a presque entièrement repoussé d'un coup mais il est tombé d'un coup pour aucune raison apparente. Là, son poil a recommencé à pousser très lentement depuis une semaine. Pour votre lapin, les poils tarderont peut-être à arriver, en attendant, laissez lui ses chaussettes et essayez d'hydrater sa peau et la masser un peu, ce qui stimule la repousse des poils. Sur les pieds, ça sera peut-être un peu long car c'est l'appui principal du lapin mais je vois souhaite que cette mésaventure s'achève bientôt!

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Laura11

Merci pour votre réponse !

J’ai essayé plusieurs crèmes pour le moment sans amélioration au niveau de la repousse des poils malheureusement…

Merci oui j’espère 🙏

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Les poils prennent généralement un mois avant de recommencer à pousser puis un autre mois pour finir la repousse.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Laura11

La pododermatite a commencé en octobre dernier … ça commence à faire long…

Espérons qu’ils repoussent rapidement 🙏

Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Dans certains cas, ça prend vraiment longtemps (voir 1 an dans certaims rares cas). Je vous recommande d'en parler à votre veto à la prochaine visite.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "