Pododermatite?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer une petite zone rose sans poil sur le dessous de la patte de Domino. Elle n'a pas l'air d'en souffrir mais ça me fait quand même peur.

Je craint que ce ne soit une pododermatite donc je vais prendre rendez-vous chez mon véto pour mercredi.

Pensez-vous que cela puisse attendre jusque là, je ne sais pas si je dois attendre ou bien appeler directement les urgences vétérinaires?

Merci d'avance pour vos réponses!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est une petite zone je pense que tu peux attendre sans t'alerter , juste , met une serviette en tant que litière pour eviter que ça ne lui fasse mal ;) T'as pris le bon reflex en appelant le véto .

Julie58

Alors ma Peluche a la Pododermatite depuis Avril dernier .Je l'emmène souvent au Véto pour une petite visite .

Quelque conseils :

-Arrête Immédiatement les copeaux (si tu en utilise ) et met-le a la paille ou au Chanvre

Pour le moment avant de voir ton véto sa iras .

Sinon cela peut attendre mercredi car cela ne vient pas du jours au lendemain , mais surveille tous les jours.

Utilisateur anonyme

D'accord, je fais ça tout de suite. En tout cas, c'est sûr que Domino m'a fait une belle frayeur! Heureusement que j'ai remarqué ça en coupant ses griffes, ce matin!

A ton avis, ça peut être causé par quoi? Je nettoie sa cage tous les deux jours; elle a du foin et de la litière de chanvre. Mon sol est en moquette, ça peut être ça?

Merci pour tes conseils! J'espère que ma petite Domino se rétablira vite. Enfin, c'est au véto de me dire ça mercredi.

Utilisateur anonyme

Peluche a la pododermatite depuis avril? Elle se rétablit bien?

C'est une maladie chronique ou ça finit par s'en aller complètement en traitant et en repérant la cause du problème?

Julie58

Ben , le Véto m'a dit que comme la maladie commence juste ( elle ne s'agrave pas ) on ne peut rien faire carcomme elle n'est pas assez exploiter ( heuresement ) il n'y a aucun traitement a faire pour le moment .

Seul truc :

-Paille ou chanvre

-Complément en Vitamine C

-Nettoyage de la cage minimum 2 fois par semaine ...

Il faut regardé assez souvent si ça ne s'agrave pas , car sinon c'est très long a soigné ...

http://www.passioncobaye.com/site/pododermatite.html

Peluche est un cobaye alors c'est pas pareil qu'un lapin .

Utilisateur anonyme

Ah d'accord. En tout cas, merci pour tous tes conseils! :)

Utilisateur anonyme

Je suis allée chez le vétérinaire tout à l'heure et je reste assez sceptique. Apparemment, Domino "n'a rien du tout et tous les lapins ont des plaques roses sans poils en dessous des pattes".

Vous ne trouvez pas ça bizarre, vous?

Personnellement, je ne peux me résigner à croire cela. Je vois très bien que Domino n'est pas bien, elle a mal quand je touche en dessous de ses pattes.

Résultat: je ne suis pas plus avancée et je pense toujours que Domino me fait un début de pododermatite. Apparemment, je dois "revenir la voir à partir du moment où ça deviendra une plaie". --'

Bon, vous voyez le genre...

Malheureusement, mes parents croient absolument ce qu'elle m'a dit "Elle est médecin, elle sait ce qu'elle dit."

Bref, je suis donc dans une impasse, je ne peux pas aller voir un autre vétérinaire car mes parents disent que ça ne sert à rien puisqu'on vient de voir le vétérinaire et qu'elle "n'a rien"...

Je suis donc obligée d'attendre et de voir comment ça évolue. Mais je vous rassure, si je vois ne serait-ce qu'une minuscule rougeur apparaître, je fonce la faire soigner à l'école vétérinaire. Mes parents verront bien qu'elle n'a pas rien.

Mais j'espère (même s'il n'y a que 1 pourcent de chances) que ce que la véto a dit est vrai et que Domino n'a rien. Je l'espère vraiment...