Litière pour chat, c'est poussiéreux et pas du tout adapté. Avec le chanvre, tu peux limiter les risques sinon drybed. Je ne pense pas que ce soit possible de ce faire une podo là-dessus ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Avec du drybed. La pododermatite c'est un peu comme une escarre. A force de ne pas bouger ou a cause du frottement, ça apparait. Avec des litières "dures", comme le maïs, on augmente le risque. Avec des litières douces comme le chanvre, on le limite. Le drybed, c'est un peu comme un tapis, qu'il faut laver régulièrement. Ce n'est pas super pratique à mon sens, mais c'est un tapis, c'est difficile de faire plus confortable pour les papattes ;)
J'ai déjà eut un cas, mais je m'en suis apperçu avant qu'il n'y ait une plaie (c'était tout juste rouge), j'ai ajouté un endroit un peu plus confortable dans la cage pour qu'elle aille si réfugier lorsqu'elle avait mal aux pattes et c'est partit tout seul, très rapidement. Donc pour la bétadine, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que ça limite la cicatrisation, si tu ne met pas un pansement dessus (dur, dur) ou que tu ne l'isoles pas le temps que ça cicatrise ou qu'il n'y a pas de plaie, je doute que ça soit efficace.