Poddotermatite

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai remarqué à Chipie qu'elle avait le dessous des pattes (coussinet) rouge et légèrement gonflé. J'en est parlé à mes parents, ils ne veulent absolument pas l'emmener chez le véto! Je m'inquiète de jours en jours, je ne sais pas quoi faire. En plus, mes parents ne me croient pas et disent que Chipie n'a rien! Que faire ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ok! :) Est-ce que ça pourrait être de la corne sous ses pattes ?

Utilisateur anonyme

Un chon besoin de vitamine C , tu peu en trouver en animalerie sur des site internet ou chez le véto

C'est un animal, c'est un être vivant faut pas ''oublier'' c'est comme si ta mère ne te donnais pas ton diner et qu'elle te disais j'ai ''oublier''

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas, si c'est rouge, c'est préoccupant.

Tu as vu le lien que je t'ai mis en première page ?

Utilisateur anonyme

Oui, je l'ai vu, je l'avais déjà lu avant, mais merci quand même je leur ferrai lire ça. :)

Utilisateur anonyme

Je vais prendre en photo ses pattes, pour voir ce que vous en constatez.

Utilisateur anonyme

D'acc

Alors si possible : une cage plus grande.

Du chanvre

Des vitamines C à donner à la seringue

Et filer au véto au plus vite.

Utilisateur anonyme

Et plus de sortie ;)

Utilisateur anonyme

Oui, je suis très motivé mais j'espère en tout cas que ce n'est pas méchant. Merci pour tout, de m'avoir donné des conseils, c'est super sympa. à bientôt! :)

Utilisateur anonyme

De rien,

tu nous donera des nouvelles et essaye d'aller au véto au plus vite !

Julie58

C'est à cause des copeaux de bois qu'elle a les pattes rouge.

Ma cobaye à la pododermatite , afin elle l'a eu , nous l'avons amené et le vétérinaire nous as dit que c'était rouge à cause des copeaux , elle a les pattes irrité même depuis 3 ans que nous avons changer pour de la paille le vétérinaire nous as dit que cela resterais rouge mais que si cela ne s'aggraver pas tout va bien. Change le copeaux pour du chanvre.

Sinon dit à tes parents qu'une simple visite pour rongeur vaut en moyenne 8€ ( enfin moi c'est ce qui me fait payer pour la visite.