Pneumonie lapin

Utilisateur anonyme

En espérant que quelqu'un m'aidera...

Voici maintenant 2 semaines que j'ai acheter mon Caramel lapi bélier angora. Des son achat ( en animalerie...)j'ai constaté pendant le retour à la maison qu'il avait une tâche blanche a l'oeil droit et le nez qui coulait... j'ai tout de suite appeler mon véto qui m'a donner une rendez vous tout de suite le lendemain. Une fois consultation faite le verdicts un ulcère a l'oeil du a une blessures plus le coryza... donc antibiotiques marbocyl matin et soir 0.5 ml et goute dans l'oeil toutes les 2h... 2 jours après donc le samedi soir à 21h mon Caramel qui commence à " délirer " a faire des drôles de bruit et à être en manque d'air.. en urgence chez le véto a 22h. Consultation et résultat 39.9 de fièvre et ce n'est pas le coryza mais une broncho-pneumonie.. avec inflammations de la trachée due des quinte de toux.. injection pour fièvre et anti inflammatoire + augmentation du marbocyl a 0.5 ml pour 1.3 kg ( dosage agressif comme ma dit le véto ) ok tout va bien le reste du week-end et le lundi donc de la semaine dernière je vais pour lui mettre les gouttes et je constate une grosseur a l'oreille droite (qui j'ai oublier de vous dire j'avais remarquer le lendemain de son adoption une toute petite rougeur a cette oreille rien d'affolant) et l'oeil gauche cette fois si larmoyant j'appel mon veto qui me fait venir de suite. Constatation mon Caramel a en plus de sa pneumonie la teigne champignon hyper contagieux que ce soit à l'humain ou aux autres animaux... l'oeil gauche est normal vue sa pneumonie. Résultats crème a mettre 4 fois part jours sur sont oreille et une injection à faire le soir à 0.7ml pendant 7jours puis arrêter 7jours et reprendre 7jours etc... pendant 1 semaine tout aller bien mon Caramel respirer bien mieux plus nez qui coule et l'ulcère guérit. Et la ce lundi rebelote Caramel qui ce jette sur le dos en long rien d'anormal je le brosse il se relève aussitôt et de rejette presque sur le dos les yeux fermer et une respiration très rapide... retour chez le véto et la pneumonie a repris le dessus....

Alors si qlq a déjà eu cette "expérience " semblable à la mienne comment cela c'est il passer pour vous ? Qu'est ce que votre véto vous a conseillé car le miens ma déjà mis en garde qui e jour je peux me lever et le retrouver sans vie....

10 réponses
Utilisateur anonyme

Voici mon petite Caramel

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu ça avec ma lapine désoler, mais aprés je te conseille de suivre tous ce que le véto dit et chouchouter ton/ton lapin(e). Beaucoup d'encouragement.

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu ça avec ma lapine désoler, mais aprés je te conseille de suivre tous ce que le véto dit et chouchouter ton/ton lapin(e). Beaucoup d'encouragement.

Merci mais bon j'espère que ça va aller mieux. Je me suis déjà beaucoup attaché à lui et il a une copine qui l'attend ( vue qu'ils ne peuvent pas être en contact )

Utilisateur anonyme

Derien c'est normal, j'espère aussi, donnes-nous des nouvelles le plus vite possible.

Utilisateur anonyme

Voila ce que j'ai trouver..

La pneumonie à Pasteurella du lapin :

Symptômes :

Eternuements, abattement, chute d’appétit, dyspnée, respiration bruyante, fièvre. L’auscultation des poumons révèle des râles pulmonaires sifflants. La radiographie montre des épanchements, des opacifications et souvent des abcès.

Traitement :

Malgré les traitements à base d’antibiotiques et d’aérosol, le taux de survie est très faible.

La pasteurellose est une affection fréquente de pronostic toujours réservé. Sa transmission s’effectue par contact direct et la gravité varie selon les facteurs de virulence.

Pasteurella multocida présente deux sérotypes : le sérotype A qui est responsable de pneumonie, le sérotype B responsable de septicémie.

Il y a une atteinte primitive des voies respiratoires supérieures. Une pneumonie fait suite, accompagnée souvent de pleurésie et d’abcès pulmonaires. L’infection des voies respiratoires profondes fait suite en général à un coryza associé à une modification de l’environnement et une diminution de la résistance organique.

L’évolution est souvent rapide et mortelle.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.... j'espère que ça va quand même aller. Sa me fait peur..

Utilisateur anonyme

Oui je l'espère aussi, désoler je n'avais pas remarquée que ma réponse était aussi .. sèche. Mazisz jez szuisz szurz et certaine que sa va aller ! 👍

Utilisateur anonyme

Moi on m'a conseillé de lui faire une infusion malheureusement j'ai oublier le nom de la plante . Mes peux être que quelqun se vas se rappeler . Ces à mettre dans un bol eau et mettre une serviette sur la tête . Sa va pas la soigner mes aider à respirer

Utilisateur anonyme

Oui je l'espère aussi, désoler je n'avais pas remarquée que ma réponse était aussi .. sèche. Mazisz jez szuisz szurz et certaine que sa va aller ! 👍

Non non elle n'étais pas sèche. Aujourd'hui ça va mieux mais à chaque fois ca va mieux et après sa revient..

Utilisateur anonyme

il faudrait que je regarde sur Internet si je trouve pour la plante