Plusieurs questions sur le Cochon d'Inde. désolé de vous déranger ^^"

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme certains le savent, j'ai perdu ma petite Crème il y a deux jours et mes parents veulent me racheter au plus vite un animal car ils savent que c'est très dur pour moi de perdre 2 animaux en si peu de temps ( j'essaie de gratter pour faire ralentir car je pense que racheter tout de suite n'est pas forcément le bon moyen mais bon, mes parents sont têtus )

Donc comme je ne veut/peut pas acheter un autre hamster ( oui je peut pas faire hamster-->hamster ) j'ai pensé à un autre animal que je voulais depuis longtemps : Le cochon d'Inde

Ne vous inquiètez pas à la base, je devais avoir un cochon d'Inde avant le hamster donc je m'était renseignée et tout ...

J'ai beau avoir lue 4 ou 5 site en un jour il me reste des questions un peu bête ^^" donc si vous pouviez m'aider ...

Je ne peut prendre qu'un seul cochon d'Inde ( oui je sait que le mieux c'est au minimum 2 mais j'ai beaucoup de temps libre, environ 3 heures, dans la journée donc je pense que ce n'est pas très grave )

Mais le problème c'est que je ne sait pas quel sexe, es ce qu'il y a une vrai différence ou es ce que c'est comme avec les hamsters par exemple ( ont dis que les mâles sont plus sympas mais en réalité il n'y à aucune différence ) car perso j'aurais bien aimée une petite femelle ^^

Ensuite, pour la cage je croie que c'est 1 mètre de long ? Car sur certains sites ils disent 85 cm je croie ... Et es ce que la cage est obligatoirement 1 mètre en long ou si elle peut être en carré ( style 25 cm chaque côté )

Pour la vitamine C, on peut en trouver ou ? Et quel dose approximativement ? Et es ce qu'il faut en donner le premier soir ou l'ont à le cobaye ? ( car je pense que en animalerie ils ne doivent pas donner à la pipette car si il mette dans l'eau sa sert à rien ) et si oui, il faut l'habituer progréssivement ?

Pour les fruits et légumes, comment on fait ? On introduit sa progressivement dans la nourriture ?

En extrudés, vous me conseillez quel marque ?

Sur certains sites ils disent qu'il faut laisser une gamelle toujours remplis ( à la manière d'un chat ? ) mais le Cobaye ne risque pas de prendre du poids ? Et quand ils demandent de laisser toute la nourriture à volonté ils parlent des extrudés et/ou des légumes ?

Pour le foin par contre sa, il faut en laisser toute la journée et préférée un foin vert c'est sa ? En industrie quel marque de foin me conseillez vous ? Car je me rappelle de l'histoire qui était arrivé à AlexianeV ( je croie ) ou elle avait retrouvé un petit animal mort dans le foin :$

D'autres questions me viendront surement à l'esprit, merci de me répondre ^^

110 réponses
Utilisateur anonyme

La litière j'ai pas regarder ( je regardais que les chons en train de manger le foin :p )

Et pour la bouffe j'ai pas regarder car je regardais surtout le petit chon en question boire ^^ et la, oui l'eau est propre

Utilisateur anonyme

Attend, comme tu peut le voir sur la photo, la litière c'est de la paille ( qu'es ce que je suis bête de pas avoir regardé la photo ^^" )

Utilisateur anonyme

Ils étaient combien par cage ?

Utilisateur anonyme

3 je croie

Utilisateur anonyme

Oh, j'y vais, toute à l'heur je ferais un poste t 'en pense quoi ?

à+

Utilisateur anonyme

3 par cage ? Et bien je dirais que c'est plutôt pas mal ! Les animaleries prêt de chez moi mettent environ une dizaine de chon par cage ! Les cages étaient grandes ? Ils avaient de la place ? Les lapins et les chons étaient pas ensembles ?

Utilisateur anonyme

J au un peu de wifi dans la voiture :) donc non ils sont Pas ensemble

Ouah ! C est beaucoup !

Utilisateur anonyme

Et bien ton animalerie à l'air bien ;)

Utilisateur anonyme

Le voilà, je croie que c'est un mâle :D

Pour l'instant il est en état de choque ( bouge pas )

et il est un peu sale car il à remué dans la boîte

Utilisateur anonyme

Qu'il est chou,laisse lui son temps adaptation ;)