Plusieurs questions sur le Cochon d'Inde. désolé de vous déranger ^^"

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme certains le savent, j'ai perdu ma petite Crème il y a deux jours et mes parents veulent me racheter au plus vite un animal car ils savent que c'est très dur pour moi de perdre 2 animaux en si peu de temps ( j'essaie de gratter pour faire ralentir car je pense que racheter tout de suite n'est pas forcément le bon moyen mais bon, mes parents sont têtus )

Donc comme je ne veut/peut pas acheter un autre hamster ( oui je peut pas faire hamster-->hamster ) j'ai pensé à un autre animal que je voulais depuis longtemps : Le cochon d'Inde

Ne vous inquiètez pas à la base, je devais avoir un cochon d'Inde avant le hamster donc je m'était renseignée et tout ...

J'ai beau avoir lue 4 ou 5 site en un jour il me reste des questions un peu bête ^^" donc si vous pouviez m'aider ...

Je ne peut prendre qu'un seul cochon d'Inde ( oui je sait que le mieux c'est au minimum 2 mais j'ai beaucoup de temps libre, environ 3 heures, dans la journée donc je pense que ce n'est pas très grave )

Mais le problème c'est que je ne sait pas quel sexe, es ce qu'il y a une vrai différence ou es ce que c'est comme avec les hamsters par exemple ( ont dis que les mâles sont plus sympas mais en réalité il n'y à aucune différence ) car perso j'aurais bien aimée une petite femelle ^^

Ensuite, pour la cage je croie que c'est 1 mètre de long ? Car sur certains sites ils disent 85 cm je croie ... Et es ce que la cage est obligatoirement 1 mètre en long ou si elle peut être en carré ( style 25 cm chaque côté )

Pour la vitamine C, on peut en trouver ou ? Et quel dose approximativement ? Et es ce qu'il faut en donner le premier soir ou l'ont à le cobaye ? ( car je pense que en animalerie ils ne doivent pas donner à la pipette car si il mette dans l'eau sa sert à rien ) et si oui, il faut l'habituer progréssivement ?

Pour les fruits et légumes, comment on fait ? On introduit sa progressivement dans la nourriture ?

En extrudés, vous me conseillez quel marque ?

Sur certains sites ils disent qu'il faut laisser une gamelle toujours remplis ( à la manière d'un chat ? ) mais le Cobaye ne risque pas de prendre du poids ? Et quand ils demandent de laisser toute la nourriture à volonté ils parlent des extrudés et/ou des légumes ?

Pour le foin par contre sa, il faut en laisser toute la journée et préférée un foin vert c'est sa ? En industrie quel marque de foin me conseillez vous ? Car je me rappelle de l'histoire qui était arrivé à AlexianeV ( je croie ) ou elle avait retrouvé un petit animal mort dans le foin :$

D'autres questions me viendront surement à l'esprit, merci de me répondre ^^

110 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis trop contente, je lui est caresser avec un doigt tout doucement l'arrière train et il à fais exactement comme sa:

" Hhmm... Hhmm : le gémissement de plaisir

Quand on câline un cochon d'Inde très détendu et confortablement installé dans nos bras, il en "gémit" de plaisir. Ce son ressemble à celui que pourrait émettre un petit oiseau, une série de tout petits gémissements très faibles, très aigus et très doux, et dont la note descend à la fin. On l'entend surtout lorsque que le cobaye est dans un état d'extrême béatitude, les yeux mi-clos, presque sur le point de s'endormir... "

Avec les yeux et tout :D

Utilisateur anonyme

Et bien ton chon s'adapte bien ne le manipule pas trop quand même au début ;)

Une autre photo ? :D

Brava

Zaza fait pareil, et petit Spout' il est pas encore très câlin mais il est tout vif^^!

Ton chon doit être très câlin.

JLC je ne sais plus mais je me souvient l'avoir lu, peut-être dans un de mes livres, je regarderai après et puis ça se voit aussi parfois, mais c'est plutôt un signe de curiosité que d'intimidation si tu veux...

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui ^^ ne t'inquiète pas JLC ^^

Oh, un peu plus tard car il faut prendre le fil, le relier à l'ordi et tout ^^

Utilisateur anonyme

Tenez ^^

Il fait pas très lumineux chez moi donc c'est pas terrible mais voilà son autre côté lol ^^

Les 2 Côtés

Voilà ^^

Utilisateur anonyme

Trop beau !!

Utilisateur anonyme

Trop chou j'adore vraiment son pelage ♥

Utilisateur anonyme

Merci ^^

Frizou, j'essayerais plus tard car la il est un peu peureux :)

Merci JLC, moi aussi lol ^^

Utilisateur anonyme

@Claire63 tu ne connais peut être rien aux chons mais tu as très bon goût *)

Utilisateur anonyme

Oh, merci Claire ^^ sa fais plaisir ^^