Plusieurs questions sur le Cochon d'Inde. désolé de vous déranger ^^"

Utilisateur anonyme

Bonjour, comme certains le savent, j'ai perdu ma petite Crème il y a deux jours et mes parents veulent me racheter au plus vite un animal car ils savent que c'est très dur pour moi de perdre 2 animaux en si peu de temps ( j'essaie de gratter pour faire ralentir car je pense que racheter tout de suite n'est pas forcément le bon moyen mais bon, mes parents sont têtus )

Donc comme je ne veut/peut pas acheter un autre hamster ( oui je peut pas faire hamster-->hamster ) j'ai pensé à un autre animal que je voulais depuis longtemps : Le cochon d'Inde

Ne vous inquiètez pas à la base, je devais avoir un cochon d'Inde avant le hamster donc je m'était renseignée et tout ...

J'ai beau avoir lue 4 ou 5 site en un jour il me reste des questions un peu bête ^^" donc si vous pouviez m'aider ...

Je ne peut prendre qu'un seul cochon d'Inde ( oui je sait que le mieux c'est au minimum 2 mais j'ai beaucoup de temps libre, environ 3 heures, dans la journée donc je pense que ce n'est pas très grave )

Mais le problème c'est que je ne sait pas quel sexe, es ce qu'il y a une vrai différence ou es ce que c'est comme avec les hamsters par exemple ( ont dis que les mâles sont plus sympas mais en réalité il n'y à aucune différence ) car perso j'aurais bien aimée une petite femelle ^^

Ensuite, pour la cage je croie que c'est 1 mètre de long ? Car sur certains sites ils disent 85 cm je croie ... Et es ce que la cage est obligatoirement 1 mètre en long ou si elle peut être en carré ( style 25 cm chaque côté )

Pour la vitamine C, on peut en trouver ou ? Et quel dose approximativement ? Et es ce qu'il faut en donner le premier soir ou l'ont à le cobaye ? ( car je pense que en animalerie ils ne doivent pas donner à la pipette car si il mette dans l'eau sa sert à rien ) et si oui, il faut l'habituer progréssivement ?

Pour les fruits et légumes, comment on fait ? On introduit sa progressivement dans la nourriture ?

En extrudés, vous me conseillez quel marque ?

Sur certains sites ils disent qu'il faut laisser une gamelle toujours remplis ( à la manière d'un chat ? ) mais le Cobaye ne risque pas de prendre du poids ? Et quand ils demandent de laisser toute la nourriture à volonté ils parlent des extrudés et/ou des légumes ?

Pour le foin par contre sa, il faut en laisser toute la journée et préférée un foin vert c'est sa ? En industrie quel marque de foin me conseillez vous ? Car je me rappelle de l'histoire qui était arrivé à AlexianeV ( je croie ) ou elle avait retrouvé un petit animal mort dans le foin :$

D'autres questions me viendront surement à l'esprit, merci de me répondre ^^

110 réponses
Brava

Oui c'est vrai, enfin les avis sont partagés : Certains disent qu'il faut qu'il en ait le premier jours pour moins de stress, mais d'autres disent que ça nuit un peu à l'apprivoisement...

Moi ne n'en avais pas mise à Zaza non plus le premier jours...

Mais si je t'ais demandé ça c'est aussi car parfois les chons dorment sur leurs maisonnette.

Et pour les sorties par contre je te conseille de prendre des serviettes quand tu l'as sur les genoux, car ils font beaucoup leurs petits besoin en sortie...

Mais ça dépends du chon : Spoutnik est un vrai porcelet alors que Zaza est toute propre !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Ah, pour les petites crottes au même endroit Zaza qui vient aussi de l'animalerie fait aussi comme ça ;) !

Et c'est assez pratique d'ailleurs...!

Moi pour l'y encourager je mets les quelques qui n'y sont pas sur le tas...

Pareil en sortie !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, merci ^^

Oui je sait pour les sorties.

Tu pense que c'est parce qu'ils sont propre ?

Brava

Oui, je pense, le cochon d'Inde est de toute façon de nature un animal qui apprécie la propreté, mais il y en a qui le sont encore plus que d'autres comme ton p'tit bout et Zaza, et d'autres qui le sont encore moins, comme mon cochonnet de p'tit Spoutnik^^!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Le chon est naturellement assez propre pas autant que le lapin mais il peut apprendre la propreté mais je te conseille de quand même garder la litière partout dans la cage pour ses urines ;)

Tu le laisses tranquille trois jour (en lui parlant souvent d'une voix calme et douce) puis après tu introduis ta main dans sa cage tu répète sa tous les jours jusqu’à ce qu'il e fuit plus ;)

http://chonchonland.jimdo.com/apprivoiser-votre-chon/

Utilisateur anonyme

Oups, je suis déjà passé au stade de la main car il ne me fuit pas si j'approche de la cage.

J'ai mis du foins ( car il à completement liquider le foin que je lui est donner hier soir ! ) dans ma main et j'ai approchée tout doucement, il à pris le branches les plus éloignés puis à un moment quand il est aller mangé il à roucouler sa veut dire quoi d'après vous ? J'ai regardée sur un site mais ils n'en parlent pas ...

Brava

Disons que c'est un bon début...

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Le roucoulement c'est un signe de bonheur ;)

Par contre si le roucoulement suit un bruit fort c'est un son mécontent !

Mais dans ton cas je dirais qu'il été juste heureux ;)

Brava

Le roucoulement est aussi un signe d'intimidation, dans ce cas ça doit être ça...

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Brava où as tu lu que c'était un bruit d'intimidation ?