plusieurs questions a propos des chons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai plusieurs questions a propos des chons qui me tracasse depuis pas mal de temps :

-j'aimerai bien avoir un chon (donc mâle), mais j'ai déjà une chonne, et j'aimerai avoir des petits, mais comme ma chonne a déjà 1 an et 4 mois, c'est risquer ?

-si je les met dans 2 cages différentes et que je les sort séparément, c'est bon ?

-si j'achète une chonne et qu'elle est déjà pleine (enceinte), je dois faire quoi ?

-comment savoir si notre chon est malheureux ?

Merci 😁

31 réponses
Utilisateur anonyme

Oh dommage,

tu as pensé au covoiturage ?

oui mais il faudrai que je choisisse mon chon là-bas et je n'ai que 13 ans ...

Sofi771

Prend une femelle et pas un mâle !

Déjà après ses 10mois, c'est ultra risqué de faire des portés à sa chonne (sauf si elle a déjà eu des portées avant ses 10 premiers mois de vie) elle va énormément souffrir et la mise bas va très certainement trè mal se passer !

Pars sur une autre femelle et oui tu va devoir les séparer sur les débuts impérativement..

Pour la cage c'est 1m pour un chon et 1m20 minimum pour deux ! 1m10 ne suffit pas..

Et côté particulier tu t'es renseigné ? Si tu adoptes en animalerie tu risque d'avoir une gestation en cours et une chonne non sevrée malade...

Tu pourrai même trouvé un particulier qui cède son chon avec sa cage.

Utilisateur anonyme

Prend une femelle et pas un mâle !

Déjà après ses 10mois, c'est ultra risqué de faire des portés à sa chonne (sauf si elle a déjà eu des portées avant ses 10 premiers mois de vie) elle va énormément souffrir et la mise bas va très certainement trè mal se passer !

Pars sur une autre femelle et oui tu va devoir les séparer sur les débuts impérativement..

Pour la cage c'est 1m pour un chon et 1m20 minimum pour deux ! 1m10 ne suffit pas..

Et côté particulier tu t'es renseigné ? Si tu adoptes en animalerie tu risque d'avoir une gestation en cours et une chonne non sevrée malade...

Tu pourrai même trouvé un particulier qui cède son chon avec sa cage.

Dans ma région, il n'y a rien, sauf une personne a côté de chez moi qui vent des chons mais il ne répond pas au mail (vacance je pense), mais la aussi, les mâles et les femelles ne sont pas séparés ... tout les autres, se sont des mâles ... il n'y a que l'animalerie malheureusement ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu as déposé une demande via le bon coin ?

Contacte aussi les SPA, il n'est pas rare qu'elles récupère des NACs bien qu'elles ne soient pas spécialisée. Demandes aussi aux vétos !

Sinon, adopter en animalerie, c'est aussi participer à la maltraitance animale

😔

Utilisateur anonyme

Tu as déposé une demande via le bon coin ?

Contacte aussi les SPA, il n'est pas rare qu'elles récupère des NACs bien qu'elles ne soient pas spécialisée. Demandes aussi aux vétos !

Sinon, adopter en animalerie, c'est aussi participer à la maltraitance animale

😔

c'est vrai, mais ça en sauvera un au moins ... la seule SPA est a Lyon et c'est loin, je ferai une demande demain ou plus tard ...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu en sauves un, tu en condamnes au moins 10, tu participes à la maltraitance animale...

Nes7

Mais vu ses "arguments", on sait très bien qu'elle va finir par prendre son cochon d'inde en animalerie...

On ne "sauve" pas un animal quand on le prend en animalerie, tout ce qu'on fait c'est donner de l'argent aux gens qui font reproduire des animaux sans arrêt.

Utilisateur anonyme

Tu en sauves un, tu en condamnes au moins 10, tu participes à la maltraitance animale...

C'est vrai, je vais me débrouiller autrement et chercher sur leboncoin ou des élevages dans ma région 🙂

Utilisateur anonyme

Mais vu ses "arguments", on sait très bien qu'elle va finir par prendre son cochon d'inde en animalerie...

On ne "sauve" pas un animal quand on le prend en animalerie, tout ce qu'on fait c'est donner de l'argent aux gens qui font reproduire des animaux sans arrêt.

désolé s'il n'y a pas d'élevage près de chez moi, mais je vais allez voir ailleurs que dans une animalerie

Utilisateur anonyme

Tu peux regarder sur Rescue,il y a des chons à adopter.