Plusieurs questions

Lisanimo

J'ai plusieurs question a posées mais comme les forums sont beaucoup pollués en ce moment je les mets toutes dans le même forum.

Je commence par mes questions lapin.

1) Depuis deux semaines,j'augmente la dose de légumes de mon lapin et diminue celle de graine. Je me suis beaucoup informée sur Marguerite et cie mais je me pose comme même une question. La personne qui s'occupe de lui pendant les vacances ne pourra pas lui donner de légumes(ou que peux). Est ce grave?

2) Les graines HamiForm sont elles de bonnes qualité.(personnellement je les trouve bien équilibrées.)

3) Le font de sa cage est en métal que je recouvre de journaux. Il a un bac de litière de mais et une cabane remplie de foin. Je sais que les journaux sont mauvais mais je ne sais pas par quoi les remplacés.

Maintenant mes questions souris.

4) Quand je donne des légumes ou des fruits à ma souris,il les enterre sous le chanvre et ne les manges presque pas. Pourquoi?

5) Je lui donne des HamiForm pour souris et rat.Est bien?

Bon sa fait un tas de questions. Merci d'avance de vos réponse.

8 réponses
Utilisateur anonyme

1) Depuis deux semaines,j'augmente la dose de légumes de mon lapin et diminue celle de graine. Je me suis beaucoup informée sur Marguerite et cie mais je me pose comme même une question. La personne qui s'occupe de lui pendant les vacances ne pourra pas lui donner de légumes(ou que peux). Est ce grave?

-Perso je ne saurai pas répondre à cette question, attends les autres.

2) Les graines HamiForm sont elles de bonnes qualité.(personnellement je les trouve bien équilibrées.)

-C'est parfait!!!

3) Le font de sa cage est en métal que je recouvre de journaux. Il a un bac de litière de mais et une cabane remplie de foin. Je sais que les journaux sont mauvais mais je ne sais pas par quoi les remplacés.

-Oui le papier journal c'est mauvais! Mets de papier essuie-tout (du sopalin).

4) Quand je donne des légumes ou des fruits à ma souris,il les enterre sous le chanvre et ne les manges presque pas. Pourquoi?

-Je ne suis pas sûre mais ça doit être pour faire ses "réserves", ce n'est pas grave.

5) Je lui donne des HamiForm pour souris et rat.Est bien?

-Hamiform est une très bonne marque mais le mieux pour les souris est un mélange de graines.

Voilà voilà!

Lili R

Erreur de post, Excusez-moi

Utilisateur anonyme

Bonjour Lili R,

Ces photos n'ont pas grand chose à faire ici.

Utilisateur anonyme

Erreur de post, Excusez-moi

Ah ok :P

Sofi771

Alors pour le lapin oui en effet si elle n'a plus de légume ca va perturber son transit, essaie de voir avec la personne qui le garde pour qu'elle lui donne sa nourriture habituelle et les mêmes doses (fait des courses avant par exemple avec une liste explicative).

Pour ce qui est des "graines", tu parle de mélanges ou de granulés ? Car les mélanges sont à proscrire, le mieux c'est des extrudés simple.

Pour le papier essuie tout ou sopalin c'est du pareil ou même le lapin peut l'ingérer..

Ce que j'avais fait c'était serviette avec foin par dessus (bon du coup elle le grignoter mais bon c'est pas bien grave).

Pour les souris je ne pourrai pas te répondre désolé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour ton lapin changer trop radicalement de nourriture n'est pas du tout convenable pour son transit intestinal, essaie de donner quelques légumes à la personne qui va s'en occuper et explique lui bien comment nourrir ton lapin.

Hamiform j'ai travaillé avec eux, les extrudés sont d'excellentes qualités et tu peux en donner que ce soit celles du lapin ou des souris.

En plus l'autre avantage à part le fait de ne pouvoir trier sa nourriture et donc forcément d'avaler tous ce dont ils ont besoin, c'est qu'ils permettent d'aider à user les dents.

Je peux t'assurer qu'ils font très attention à la qualité de leurs aliments.

Pour le journal, ne met surtout pas ça, l'encre peut être nocive pour les animaux, soit tu ne mets rien, soit tu peux mettre du sable à chinchilla dans les coins où tes animaux urinent pour éviter les odeurs, et que ta cage devienne marron avec bien sûr ta litière au dessus, sinon un torchon ou une serviette

Utilisateur anonyme

Ah j'oubliais, les souris font des réserves c'est pour ça qu'elles cachent leur nourriture, le comportement est tout à fait normal, cela dit si ce sont des fruits et des légumes frais enlèvent les peu de temps après parce que sinon ça va moisir berk

Lisanimo

Ok merci