Voilà, en fait j'ai adoptée hier une chonne, baptisée Ficelle ^^ Elle pèse 320g, elle ^^ Elle est dans une cage séparée de Plume :) J'ai été chez le vétérinaire avec Plume et Ficelle, aujourd'hui, et Plume a encore pris du poids → 303g ^^ Elle vont toute les deux très bien :) Plume, on a pas trouvé pourquoi elle se gratte. Pour l'éternuement, c'est parce qu'en fait elle dors sur du foin, du coup je pense que ça en fait beaucoup sous son nez et ça fait qu'elle éternue. Donc voilà, c'était rien de grave ( ouf ! ). Ficelle a un caractère complètement différent que Plume : Elle est sauvage, aventureuse, speed, vive, etc ... Tandis que Plume est câline, calme, communicative, sociale ^^ Voilà, je suis contente qu'elle n'ai rien !
Sinon bonne idée pour la compagne mais te trompe pas prends le meme sexe car ca fait enormement de petits :') a moins que tu en veulent mais soit sure que tu sauras a qui les donner ou vendre et a ne pas les tuer a la naissance ce serait dommage :(
A-t-elle de quoi ronger ? Et j'oubliais : si tu comptes lui prendre un compagne, attends que ta chonne actuelle soit plus en forme pour ne pas que l'autre soit malade ;)
Mais elle ronge ses barreau alors que je viens juste de la remettre dans sa cage, après une heure de sortie ! Je lui donne du foin à volonté, fruits et légumes tout les matins, herbe le soir et des extrudés mais elle ne les mange pas.
1) Si elle ronge ses barreaux, c'est certainement du au fait qu'elle s'ennuie. Propose-lui des jeux (balles, pont en bois, sorties dans le jardin quand il fait beau ...)
2) Pour les grattements et éternuements, je pense à une coryza. C'est un maladie courante chez les cochons d'Inde, de plus, elle est très contagieuse.
3) C'est une excellente idée de lui acheter une compagne ! Les chons sont des animaux grégaires (vie en groupe) et ça pourrait faire passer l'ennui.
4) Comme Anthony et Sélena, je trouve que ta chonne n'a pas vaiment un poids normal. Elle est un peu maigre. Que lui donnes-tu à manger ?
PS : donne-nous un maximum de nouvelles ! Je t'aiderai quand tu en auras besoin, promis ;)