1- Elle peut ronger sa cage par ennuie, solitude ou ça peu être un jeu pour elle également (elle est très jeune).
2- Sa peau est saine(pas de rougeur, pas de dépilation de perte de poils, de plaies, de suintement,de croutes, de parasites etc...? Pour les éternuement c'est peu être dû à un courant d'air, un changement brusque de température, à la litière s'il s'agit de copeaux de bois (très poussiéreux), au stress qui pourrait affaiblir son système immunitaire ce qui la rendrait donc plus vulnérable à attraper une maladie. Quoi qu'il en soit une visite chez le véto s'impose car des éternuements ne doivent pas être pris à la légère. Ce sont généralement les premiers symptômes d'un rhume, d'une bronchite qui évolue rapidement vers une pneumonie qui peu être fatal pour le cochon d'inde.
3- Oui lui prendre une compagne serait le mieux pour elle. Les chons n'aiment pas la solitude car ce sont des animaux qui vivent en groupes. c'est un besoin pour eux.
4- Les chons ne sont pas de grand sportif.
J'ai vu son ton profil que ton cochon d'inde avait 2 mois. Ou la tu achetés? car je trouve qu'elle n'est pas très grosse pour son âge (elle devrait peser entre 400 et 500gr).
Normalement un cochon d'inde doit être proposer à la vente pas avant l'âge de 3 semaines pour un poids minimum de 300 gr( pas en dessous).
Je pense que la personne qui te l'a vendu ta menti sur son âge ou alors son maigre poids et dû au faites qu'elle est malade (éternuement)et ne s'alimente pas correctement..