Plusieurs petites questions

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjouuuur :)

Voilà j'ai 2 petits problemes ^^'

Depuis quelques jours, mon lapin ne mange presque plus ses granulés : je lui donnait 2 - 3 cuillère à soupe matin et soir, en général il se jetait presque dessus, mais là, je lui donne le matin et ça reste dans sa gamelle tout au long de la journée ! bon si j'insiste un peu, il en mange. Mais vraiment un tout petit peu, c'est bizarre je trouve !!

Le foin, il en mange toujours, l'eau, il en boit régulièrement...

Je comprend pas. Vous auriez une expliquation ? Merciii ♥

(pour info, parfois il mange des fruits/légumes en toute petite quantité, mais je prévois de le mettre à ce régime entièrement dans quelques semaines)

Deuxieme question !

Ca fait quelques jours qu'il s'est mis à manger sasn arret du papier, puis du carton. Je sais pas, un jour je l'ai retrouvé sur mon bureau, comme ça mdr ! et il mangeait mes feuilles de papier... donc j'ai tout rangé puis après c'était le carton...

Il ne faisait pas ça avant...^^'

J'espere avoir des réponse ♥♥♥♥

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!!!!

Alors moi, mon lapin♥, c'était pareil au début que je l'avais. C'était parce qu'il mangeait plus beaucoup de foin et il n'aimait pas les croquettes après j'ai changé de marque il adore!!! Je ne lui en donne pas beaucoup ( un peu comme toi ! ). C'est peut être pareil pour ton lapinou ♥ et puis du moment qu'il mange bien son foin,et et boit son eau...

Aussi, c'est peut-être parce qu'il préfère le carton aux croquettes. Je te conseille de le surveiller. Le carton peu être dangereux pour lui.à moins que ca lui est resté sur l'estomac...

Je dis ça mais je dis rien. En clair: il n'aime peut être plus les croquettes et n'oublie pas de le surveiller !!!! ;)

Voilà.

PS: Comment arrive -t-il a allé sur ton bureau???

Utilisateur anonyme

Suite...Les caprices de Barbouille...lol

Les granulés ne sont pas l'aliment principal. Ils doivent être donnés uniquement en complément., donc cela n'est pas dramatique tant qu'il mange son foin et sa verdure.Il les boudent certainement, préfèrent la verdure (malin Barbouille !!!). Comme un jeune enfant : sur une assiette des frites, sur une autre des salsifis... À votre avis quelle assiette va choisir l'enfant?...cependant, fruits/,légumes :

(toujours à petites doses vu son âge)... À augmenter ensuite de semaine en semaine progressivement.

En ce qui concerne feuilles, cartons etc...il faut bien tout ranger !!!, mettre livres etc...en hauteur. Même si Barbouille saute, ( oui...un lapin saute !!!),ne rien laisser traîner.

Bonne fin de journée, et peut-être à un prochain épisode de Barbouille...lol...il n'est pas parti voyager pendant les vacances cette fois ci ?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Ahah non :)

Merci pour les réponses ❤❤❤

Oui j'ai tout bien rnagé hors de porté vs inquiétez pas ;)

Effectivement ça doit être cette hypothèse !! ^^'

Mais maintenant ça va il les remange, sûrement parce que je lui en donnait plus beaucoup car le paquet est presque vide XD (vu qu'on habite super loin de la seule ville que vend ces granulés là... XD)

Mais merci maintenant tt va. ☺

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il devait s'en lasser, perso mon véto ma conseiller de lui donner seulement 2 cuillères à soupe chaque soir ;) PS : quelqu'un sait comment changer son nom d'utilisateur parce je voudrais bien changer le miens xD

Utilisateur anonyme

tu devrais en profiter pour passer à la verdure. les croquettes ce n'est pas fait pour les lapins. Tu vois qu'ils mangent sa verdure, il n'est pas malade... donne lui du bien avec la verdure.

Voici une base d'alimentation tout en sachant que du foin et de l'eau doivent toujours être propre et à disposition. L'avantage de nourrir les lapins avec de la verdure est que cela limite leur consommation d'eau et donc leur estomac s'en porte d'autant mieux.

Groupes principaux

1. Salades :

Herbe fraîche, Batavias, feuilles de chêne et mâche

2. Herbes sauvages :

Pissenlit, plantain, trèfle, frisée, endive

Ces deux groupes de plantes constituent la base du repas

Groupes secondaires

3. Feuillages et fleurs :

Fraisier, framboisier, noisetier, soucis, roses, capucines (attention valeurs nutritionnelles très pauvres, c + pour le plaisir)

4. Herbes aromatiques :

Persil, menthe, basilic, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, fanes de radis, cresson , pourpier, céleri, choux verts, fanes de carottes

5. Choux, épinards et blettes

En petite quantité. Pas de choux rouge ou blanc

6. Racines et bulbes en quantité très rationnée

Carotte, céleri rave, fenouil, panais, topinambour, rutabaga

Pour info un lapin doit manger environ 10% de son poids tous les 24h ou l'équivalent de sa corpulence en foin. je privilégie un mixe des 2.