plusieur cochon d'inde

Funalice

bonjour j'ai déja un cochon d'inde mais je voudrait en avoir un deuxième alore j'ai quelque question:

- faut-il que j'achette un cage plus grande?

-faut-il que je mette deux biberon ?

-faut-il que je mette deux gamelle?

16 réponses
Utilisateur anonyme

pour 2 chons (femelles bien sur !) il faut 1m20 pour la cage!

Julie58

Alors pour la cage le plus grand possible .

Poue le biberon il ne boivent pas forcément en même temps ou même il peuvent attendre 1 minute .Donc un suffit si il est changé et nettoyer tous les jours .

-Pour deux gamelles une grande suffit .Mais qu'elle puisse contenir les graines et nourriture des deux .

Je donerrait bientôt le lien de mon site quand il sera fini c'est un site sur les cobayes .

Utilisateur anonyme

Laury ce que tu dis est faux ... Personnellement je n'ai qu'une cage de 1m pour mes 2 chones cela suffit largement car elles ont un parc d'1m aussi et je les sort tous les jours pour qu'elle se dépensent !

La cage minimum un metre et il en faut une deuxième pour la quarantaine . 2 Gamelle forcément même pour un seul Cochon d'inde une petite pour les granulés et une plus grande pour les légumes . Un biberons suffit .

De plus pourquoi forcément 2 femelles , Les mâles peuvent très bien s'entendre entre eux comme 2 femelles peuvent se detester .

J'espère t'avoir aider . Donne nous des nouvelles .

Funalice

merci vall09 mais je voulait avoir de male vont-il se battre?

Utilisateur anonyme

Oui si c'est 2males ils vont se battre (j'en I eu lexperience avec les miens) donc tu devras les séparer ...

Utilisateur anonyme

*j'en ai eu

Utilisateur anonyme

Tout dépend des caractère ils ne vont peut être pas se battre . Je connais des personnes qui ont de mal et tout va bien . Logique il y auras un dominant mais ils pourront quand même bien s'entendre . Mais c'est vrai qu'il est préférable d'avoir deux femelles mais comme je l'ai déjà dit tout dépend des caractères .

http://www.passioncobaye.com/site/cohabitation.html

http://www.passioncobaye.com/site/nouveau-cobaye.html

C'est 2 liens pourront peut-être t'aider .

Utilisateur anonyme

Il paraît que les mâles se battent.

Biscotte28

Moi perso j'ai un male chon depuis 1an && demii && j'en ai un autre mal bebe , et puis sa c'est tres bien passé , c'est meme le gros qui a un peu plus ''peur" ( il n'aime pas qu'on lui sente le derriére ) mais tout ce passe bien , biensur au debut faut surveiller mais sinon pas de souucis , ensuite ca depend du caractere des cochons d'indes sa c'est sur j'ai eu de la chance que sa se passe bien sans blessure ni rien .

Utilisateur anonyme

Merci Biscotte tu montre que j'ai raison et que les mâles peuvent s'entendre !