Plus que deux jours ! :D

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :D !

Après-demain (soit le dimanche 9 juin), nous irons chercher le lapin :D ! JE SUIS TROP CONTENTE :D !

Nous allons installer la cage tout à l'heure, mais ne vous inquiétez pas, je le sortirai le maximum de temps possible ;) ! C'est tellement dommage que le lapin ne vivra pas en liberté ou du moins, semi-liberté, à cause du travail de ma mère (assistante maternelle) :(

Nous avons tout acheté, il ne reste plus qu'à installer ;)

Enfin bon, je me pose encore quelques petites questions :

- Quand le lapin arrivera, je dois le laisser seul dans sa cage quelques jours ? Ou je laisse la cage ouverte, et il pourra sortir quand il sera rassuré ? Ou je le sors de moi-même ?

- Pour lui apprendre la propreté, je dois d'abord le sortir dans un espace limité, pour ne pas qu'il prenne notre maison comme un bac à litière géant, c'est bien ça ?

- Quand dois-je le vermifuger ?

- Quand se font les rappels des vaccins Myxomatose et VHD ?

Aussi... J'ai tellement peur que mon lapin ne soit pas sociable... Comment le sociabiliser aux autres personnes qui viendront dans ma maison ?

Merci de vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
39 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

En tout cas, j'espère que tu nous posteras une photo DES son arrivée !

Amélie45
    Amélie45
    Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui je crois que je choisirai le prénom au feeling ^^

Kiri : Non, je vois pas l'intérêt de respecter la lettre vu que ce n'est pas un chien LOF ou un chat LOOF ;)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

J'ai un chat, (j'avais un lapin jadis, Guismo ^^)

mais, pour les prénoms, c'est l'année du "I", donc si tu veux, tu peux toujours choisir un nom en "I" ce que moi j'ai fait :) - Si il est né cette année, ce que je suppose -

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Non un suffit car les miens vivent dehors et la veto fait n rappel combine par an

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

oui pour les prénoms moi j'ai toujours choisis les leurs lors du voyage de retour ;)

Les rappels, je crois que c'est 2 fois par an pour un lapin qui vit pratiquement tout le temps dehors, et 1 fois par an sinon :)

Amélie45
    Amélie45

Merci TAP :) !

Pour les vaccins, ils seront séparés, ce ne sera pas le vaccin combiné. Donc ce sera quand les rappels ?

Oni : J'ai pensé à Fripouille, mais s'il n'est pas coquin, je ne vois pas l'intérêt de l'appeler comme ça ^^ ! Sinon, je verrai suivant son caractère...

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Il va s appeler comment ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

pour la propreté : http://www.noslapins.com/articles.php?n=72 =)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

ouiiii trop bien !

Réponse 1 - Oui, laisse le au moins une journée seule, dans une pièce calme, histoire qu'il se fasse ses marques :)

Réponses 4 - Quand vacciner ?

Tout dépend des vaccins utilisés. Généralement la primo vaccination est effectuée vers 5-6 semaines avec un rappel 1 mois plus tard. Ensuite il faut renouveler tous les 3-4-6 ou 12 mois selon les vaccins.

• 39 commentaires sur 39

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?