Plus d’informations sur les vétérinaires...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Alors voilà, bientôt je devrais faire un rappel de vaccin pour mon Tigrou. Il est né le 3 avril 2013. Il a été vacciné pour la Myxomatose le 12 mai 2013, et pour la VHD le 24 mai 2013.

Donc, quand se feront les rappels des vaccins ? Dois-je les faire pile 6 mois après ? Ou je fais les deux le même jour (mais pas le vaccin combiné) ?

Enfin, je suis un peu perdue, quoi... ^^

Depuis que je l'ai, je ne suis pas encore allée voir le vétérinaire. Et à vrai dire, je ne suis jamais entrée dans un cabinet de vétérinaire donc je ne sais pas comment ça se passe ^^'

- Faut-il téléphoner pour prendre une consultation ou on y entre comme dans un moulin (à mon avis c'est la première solution, mais on ne sait jamais *'))

- Le vétérinaire est-il ouvert le week-end et pendant les vacances ?

- Si le lapin est malade et que l'on s'en rend compte le soir (23h par exemple), le vétérinaire n'est pas ouvert. Donc, comment faire ?

Ah oui et aussi, j'ai envoyé un message à Marguerite & Cie en leur demandant s'il y avait de bons vétos NAC près de chez moi. Ils m'ont répondu que non, mais qu'il y avait de bons médecins généralistes. Est-ce grave s'il n'est pas spécialisé en NAC ?

(PS : Tigrou a 3 mois.)

Merci de vos réponses :)

37 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

P'titefleur : Bon et bien, il n'y a pas de raison pour que moi, ça ne se passe pas bien :)

Célineo

"Ah bon ? Pas de vétos NAC en France o__O ?

Bon et bien, ce sera le véto généraliste :)"

Et bien n'importe quel vétérinaire peut se déclarer "vétérinaire NAC", sans avoir de connaissance particulière. Donc ce n'est pas bien grave d'aller chez n'importe quel vétérinaire. Par contre renseignes-toi bien si ils ont l'habitude de cette espèce (on a eut des cas de vétérinaires n'osant pas manipuler des rats et les regardant de loin par exemple, avec un lapin, ça devrait aller mais sait-on jamais) et en cas d'opération, penses à demander les méthodes d'anesthésies et tout et tout ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci pour ces renseignements Célineo :)

Je n'hésiterais pas à lui demander s'il est habitué à manipuler des lapins.

P'titefleur

Généralement pour les nac, les véto anesthésient au gaz comme pour certains chiens d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Sinon concernant les vaccins : à voir avec ton futur véto,

effectivement je ne sais pas si les "anciens" vaccins sont encore faits... soit tous les 6 mois.

Car depuis 2012 c'est normalement le vaccin combiné myxo/vdh qui se fait tous les an.

Colombe

tu déconne Amélie là???? oui tu télp:: il te donne rendez vous? après tu aura un carnet il faut que tu le tienne a jour! quand à la nuit tu en a toujours un de garde comme le médecin!!! moi je te crois pas tu te fou de nous!!! c'est vraiment pas bien sa!!!!

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Nacs : Non, on ne fera pas le vaccin combiné. Enfin, on pensait que ça existait encore le non combiné..

Colombe : Non, je t'assure je ne me fous pas de vous ! Mes questions peuvent paraître débiles, mais je n'ai jamais été chez le véto donc je ne savais pas comment ça se passait ^^

Mais grâce à vous, je comprends mieux, merci :)