Plus d’informations sur les vétérinaires...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Alors voilà, bientôt je devrais faire un rappel de vaccin pour mon Tigrou. Il est né le 3 avril 2013. Il a été vacciné pour la Myxomatose le 12 mai 2013, et pour la VHD le 24 mai 2013.

Donc, quand se feront les rappels des vaccins ? Dois-je les faire pile 6 mois après ? Ou je fais les deux le même jour (mais pas le vaccin combiné) ?

Enfin, je suis un peu perdue, quoi... ^^

Depuis que je l'ai, je ne suis pas encore allée voir le vétérinaire. Et à vrai dire, je ne suis jamais entrée dans un cabinet de vétérinaire donc je ne sais pas comment ça se passe ^^'

- Faut-il téléphoner pour prendre une consultation ou on y entre comme dans un moulin (à mon avis c'est la première solution, mais on ne sait jamais *'))

- Le vétérinaire est-il ouvert le week-end et pendant les vacances ?

- Si le lapin est malade et que l'on s'en rend compte le soir (23h par exemple), le vétérinaire n'est pas ouvert. Donc, comment faire ?

Ah oui et aussi, j'ai envoyé un message à Marguerite & Cie en leur demandant s'il y avait de bons vétos NAC près de chez moi. Ils m'ont répondu que non, mais qu'il y avait de bons médecins généralistes. Est-ce grave s'il n'est pas spécialisé en NAC ?

(PS : Tigrou a 3 mois.)

Merci de vos réponses :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

"Dois-je les faire pile 6 mois après ?"

J'imagine que c'est le même principe que pour les chiens, si c'est bien le cas, c'est AU PLUS TARD 6 mois pile après (enfin, pour les chiens c'est un an, mais sur le principe quoi), donc tu peux le faire quelque jours avant, mais pas après :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci pour ces infos :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah oui j'ai une autre question :

Combien coûte un vaccin ?

Utilisateur anonyme

De Marguerite et Cie:

''Le budget moyen pour la vaccination a été évalué à 68 euros/an.''

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

/an ?

Mais mon vaccin se fait tous les 6 mois !

Donc, un vaccin est environ à 34 euros ?

Utilisateur anonyme

Je te donne 100% en maths.

Mais ce n'est qu'une moyenne et ça date de 5 ans. (Au moins, t'as une idée)

Et je crois que tu payeras ce qu'il faudra pour ton petit bébé charmant, non?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui je crois :)

Célineo

"Est-ce grave s'il n'est pas spécialisé en NAC ?"

En faites, la spécialisation NAC n'existe pas en France. Donc les vétérinaires NACs peuvent être simplement "vétérinaire" ou avoir des faits formations complémentaires dans d'autres pays pour se spécialiser ... Il y en a donc des très bons et d'autres ... vraiment mauvais.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah bon ? Pas de vétos NAC en France o__O ?

Bon et bien, ce sera le véto généraliste :)

P'titefleur

J'ai fait castrer mon lapin mâle pour un véto qui n'était pas spécialisé dans les nac et tout s'est très bien passé.