Plus d’informations sur les vétérinaires...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Alors voilà, bientôt je devrais faire un rappel de vaccin pour mon Tigrou. Il est né le 3 avril 2013. Il a été vacciné pour la Myxomatose le 12 mai 2013, et pour la VHD le 24 mai 2013.

Donc, quand se feront les rappels des vaccins ? Dois-je les faire pile 6 mois après ? Ou je fais les deux le même jour (mais pas le vaccin combiné) ?

Enfin, je suis un peu perdue, quoi... ^^

Depuis que je l'ai, je ne suis pas encore allée voir le vétérinaire. Et à vrai dire, je ne suis jamais entrée dans un cabinet de vétérinaire donc je ne sais pas comment ça se passe ^^'

- Faut-il téléphoner pour prendre une consultation ou on y entre comme dans un moulin (à mon avis c'est la première solution, mais on ne sait jamais *'))

- Le vétérinaire est-il ouvert le week-end et pendant les vacances ?

- Si le lapin est malade et que l'on s'en rend compte le soir (23h par exemple), le vétérinaire n'est pas ouvert. Donc, comment faire ?

Ah oui et aussi, j'ai envoyé un message à Marguerite & Cie en leur demandant s'il y avait de bons vétos NAC près de chez moi. Ils m'ont répondu que non, mais qu'il y avait de bons médecins généralistes. Est-ce grave s'il n'est pas spécialisé en NAC ?

(PS : Tigrou a 3 mois.)

Merci de vos réponses :)

37 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu parles encore le Na'vi, toi xD ?

Utilisateur anonyme

Le franglais.

Utilisateur anonyme

I understand So be quick but i don't understand Sceau bi couic. Now, you speak a new langue ! But it 's very stange LOL

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

The subject is my rabbit, not the English!

Guizmo38

"- Faut-il téléphoner pour prendre une consultation ou on y entre comme dans un moulin (à mon avis c'est la première solution, mais on ne sait jamais *'))"

En effet, il faut téléphoner pour être sûre.

"- Le vétérinaire est-il ouvert le week-end et pendant les vacances ?"

Le week-end, oui. Pendant les vacances, ça dépend.

"- Si le lapin est malade et que l'on s'en rend compte le soir (23h par exemple), le vétérinaire n'est pas ouvert. Donc, comment faire ?"

Tu appelles ton vétérinaire et tu tomberas sur la messagerie qui te donneras l'adresse d'un vétérinaire de garde.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci Guizmo :)

P'titefleur

"Le vétérinaire est-il ouvert le week-end"

Non, pas le dimanche.

P'titefleur

Les vétos sont ouverts en général de 8h/8h30 jusqu'à 18h30/19h.

Guizmo38

Oops ! En effet P'titefleur tu as raison. J'ai oublier de le préciser ^^'

Utilisateur anonyme

Personnellement, mon vétérinaire ne prend aucuns rendez-vous entre 14h30 et 18h. Donc, tu y vas, et tu patiente. Bon, c'est bien et c'est nul.. C'est bien quand c'est une urgence, ou c'est bien quand ta oublier de prendre rendez-vous, seul soucis (Que je n'ai pas) c'est l'attente. Sauf que, en tant que très très bonne cliente (Du à l'amputation de Gucci, j'y aller tout les jours pendant 1 mois) et étant assez "proches" des vétérinaires, je n'attend jamais et passe avant tout le monde.. C'est pas bien! MDR ^^'

Et de 18h à 20h, il faut prendre rendez-vous. Le matin aussi, de 8h30 à 12h.

Pendant les week-end de vendredi à samedi oui, dimanche non. Il y'a les vétérinaires de garde après. Pareil pour le soir (23h par exemple) c'est vétérinaire de garde.