Plus d’informations sur les vétérinaires...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Alors voilà, bientôt je devrais faire un rappel de vaccin pour mon Tigrou. Il est né le 3 avril 2013. Il a été vacciné pour la Myxomatose le 12 mai 2013, et pour la VHD le 24 mai 2013.

Donc, quand se feront les rappels des vaccins ? Dois-je les faire pile 6 mois après ? Ou je fais les deux le même jour (mais pas le vaccin combiné) ?

Enfin, je suis un peu perdue, quoi... ^^

Depuis que je l'ai, je ne suis pas encore allée voir le vétérinaire. Et à vrai dire, je ne suis jamais entrée dans un cabinet de vétérinaire donc je ne sais pas comment ça se passe ^^'

- Faut-il téléphoner pour prendre une consultation ou on y entre comme dans un moulin (à mon avis c'est la première solution, mais on ne sait jamais *'))

- Le vétérinaire est-il ouvert le week-end et pendant les vacances ?

- Si le lapin est malade et que l'on s'en rend compte le soir (23h par exemple), le vétérinaire n'est pas ouvert. Donc, comment faire ?

Ah oui et aussi, j'ai envoyé un message à Marguerite & Cie en leur demandant s'il y avait de bons vétos NAC près de chez moi. Ils m'ont répondu que non, mais qu'il y avait de bons médecins généralistes. Est-ce grave s'il n'est pas spécialisé en NAC ?

(PS : Tigrou a 3 mois.)

Merci de vos réponses :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

''- Si le lapin est malade et que l'on s'en rend compte le soir (23h par exemple), le vétérinaire n'est pas ouvert. Donc, comment faire ?''

Je ne sais pas si les vétos NAC de garde existent. En tout cas, tu y vas le plus tôt possible, au moins le lendemain matin à la première heure.

''- Faut-il téléphoner pour prendre une consultation ou on y entre comme dans un moulin (à mon avis c'est la première solution, mais on ne sait jamais *'))''

Mieux vaudrait téléphoner et prendre rendez-vous. Tu auras une place assurée à une bonne date.

Utilisateur anonyme

Alors oui tu appelle le veto pour prendre rendez vous ( comme chez un docteur)

Alors le veto la plus part du temps est ouvert toute la semaine et le samedi.

Quand tu vas appeler ton veto et qu'il est ferme tu va etre renvoyer un un service urgence a domicile et il vont t'envoyer un veto qui connait un peu le lapin et sinon tu as de grosse clinique qui font urgence comme a l'hopital

Et si c'est generaliste qui est bien c'est mieux qu'un nac pourri.

Moi mes lapins sont vaccinés et castrer chez un bon generaliste et aucun problemes.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'acc, merci :)

Mais pour les vaccins, comment je fais ?

Utilisateur anonyme

Tu prends le carnet qui ta ete fourni. Tu y vas et il va te le faire

Utilisateur anonyme

Pour les vaccins le mieux c'est de téléphoner au cabinet vétérinaire.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui Oni', mais je veux dire quand je le fais ?

Ange : Il sont ouverts à cette heure-là ?

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'avais pas compris la question lol

Bah tu les appelle lundi.

Et non c'est 6mois pile.

Tu as une semaine je crois avant que le rapel ne marche plus et que tu doivent refaire les vaccins

Utilisateur anonyme

Sceau bi couic. ;)

Utilisateur anonyme

Hein?

Utilisateur anonyme

So, be quick. (Donc, sois rapide)