Plus d'idées

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes mon problème est que je veut un lapin à tout prix et mes parents me disent à chaque fois : " Non sa pue ! " , J'ai eu l'idées de faire des dessins de les coller à chaque fois dans mon cahier donc ensuite copier tout ce que je peut sur les lapins et ensuite de les montrer à mes parents , j'ai commencer à montrer mon cahier à mon père en lui disant regard mon écriture en anglais il à juste regarder une page il la balancé par terre , Pour ma mère je veux même pas essayer elle me crie dessus c'est une catastrophe pire qu'un monstre je c'est que un jour j'aurais un lapin mais quuuuuuand ! Svp donner moi des conseils ....

11 réponses
Utilisateur anonyme

ohlalala rabbit tu n'a pas de chance .

Je ne sais vraiment pas comment t'aider tu devrais peut etre dire que le lapin est bon pour etre mature et voila !

enfin je sais pas trop .

en tout je te souhaite bonne chance :)

Utilisateur anonyme

Tu sais, un lapin demande beaucoup de boulot et revient chère !

Il a vesoin de sortir 4h minimum par jour sous surveillance, d'être éduqué, vacciné, stérilisé, avoir une grande cage, des granulés de qualité ainsi que du foin à volonté, des légumes...

Utilisateur anonyme

Claire63 tu a eu ton chien en combien de temps?

Utilisateur anonyme

Lo39 Je c'est tout sa et pour la balade pas besoin d'aller loin si on a un train grand jardin mais merci beaucoup quand même :/

Utilisateur anonyme

Oui. ;) Claire tu n'est pas majeur car 4 - 6 ans :/

Vraiment heureux pour toi j’espère qu'il sera sympas ^^

Utilisateur anonyme

C'est clair que le sortir dans la rue... comme un chien... c'est pas possible lol

Utilisateur anonyme

moi c'est la même chose mais avec le cochon d'inde je te dis ce que j'ai essayer ou vais essayer :

-petite lettre sur le lit

-petit exposé avec un contrat et un papier sur lequel sont notés les noms des gens pouvant le garder pendant les vacances

-tu vas à l'animalerie en emmenant le parent le plus facile a convaincre et tu t’arrêtes devant les lapins et tu en mets un dans les bras de ton parent

-tu achete un paquet de nourriture pour lapin ou une gamelle fin quelque chose en rapport avec les lapins tu l'emballes et tu mets une carte et tu dépose le paquet sur le lit de tes parents

...

Dis moi si mes techniques marches mais moi je ne l'ai pas encore tout essayer sinon j'ai fais un post tu pourrais y jeter un coup d'oeil c'est là où tout le monde peut raconter comment il a convaincu ses parents :)

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/forum/comment-avez-vous-fait-pour-convaincre-vos-parents-13533/3.html#394881

alala la bonne guerre !!!

théthé =]

Utilisateur anonyme

Théthé les cochons d'inde vivent par 2 minimum.

Utilisateur anonyme

Rabbit,

Je ne sais pas ton age ? mais bon il faut pas en parler tous les jours , mais comme dis Lo39 cela coute cher un lapin ! et du temps ! et de la liberté l'idéale est 24 h sur 24 h certes , mais 4 h meme si a mes yeux c'est peu et bien il faut être vigilant ! Un lapin ne pue pas si sa cage est nettoyé tous les jours , enfin enlevé les crottes et l'urine , et changer la cage complètement tous les deux jours ! Aussi un lapin est un rongeur , donc si ta maman aime vraiment beaucoup ses meubles heu dur dur ! sinon selon ton age tu as peut etre des économies , tu peux dire que tu investie pour le lapin etc.. mais après qui va le nourrir , le sortir , nettoyer la cage , allez chez le véto etc...qui est loin d'être gratuit !!!

Si tu es jeune tu vas à l'école je pense ! tu as des devoirs le soir etc...

Alors certes tu peux le demander pour Noel, pour ton anniversaire en disant que tu veux aucun autres cadeaux, mais il faut vraiment que tu sois déterminé et conscient(e) de tout ce qu'il faut faire avec un lapin , la nourriture etc... je pense que voilà selon ton age il faut le demander pour Noel si c'est un grand désir en attendant lis tous les posts sur les lapins nains , recherche toutes les informations sur les lapins nains , va voir le prix des cages , note le sur ton cahier, je t'aiderais en te disant le prix du foin , des granulés et du véto mais pour le moment je te laisse déjà faire tes recherches tout(e) seul(e) et si tu veux tu nous diras ce que tu as trouvé sur le lapin nain !!!

Je te laisse faire tes démarches seul(e) sur le comportement aussi des lapins nains etc... logiquement avec ton cahier bien écrit sur les lapins nains , les prix, leur comportement , la visite du véto, le foin , le fond de cage etc... tes parents verront que tu prends cela au sérieux !!!

En attendant tu as de quoi faire et à écrire sur ton cahier , si je te laisse faire les démarches seul(e) c'est pour voir à quel point ton désir sincère d'avoir un lapin est profond (et de t'en occuper )

Gros bisous de Neige et de mon arche de Noé en attendant

Allez au travail sur ton cahier

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Muna : je n'ai pas dis le contraire :) j'en suis consciente (j'ai du lire le guide wamiz cochon d'inde 10 fois lol et il le dise strictement "le cochon d'inde vit en groupe" !

bisous les wamiziens

Théthé =]