Plus d'antidouleur après stérilisation

Camilialdr

Bonjour,

Aujourd'hui est le dernier jour de traitement de ma lapine au Meloxoral. Il lui a été prescrit 5 jours de Meloxoral matin et soir. Le problème est que, les premiers jours, n'ayant pas encore la technique, j'ai perdu de petites quantités à chaque fois (1mL) que j'ai du coup repris dans le flacon. Sauf que maintenant, pour son dernier jour, je n'en ai plus (quand j'essaie d'en prendre il y a un minuscule peu de produit et énormément de bulles d'air). Les vétérinaires de ma ville sont fermés puisqu'on est dimanche.

À votre avis, que devrais-je faire? Je suis assez perdue

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le meloxoral est prescrit avec une petite marge afin d'être sûr que le lapin ait eu assez d'anti-inflammatoire à la fin du traitement, mais le dernier jour n'est pas absolument indispensable, c'est plutôt un jour de "sécurité". S'il l'a bien pris pendant 4 jours cela devrait avoir fait assez d'effet.

Je pense donc que vous n'avez pas besoin de lui donner aujourd'hui si la plaie n'est plus inflammée et qu'il ne semble pas douloureux ou abattu.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Camilialdr

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure !!

Elle va très bien, mange beaucoup et ne présente aucun signe physique de douleur / comportement anormal donc ça va.

Bonne journée !