plus confiance en TRUFAUT

Utilisateur anonyme

Je faut se sujet juste pour vous annoncer que Trufaut la ou j'ai acheter mon lapin il y a bientot 2 ans je me suis apercus il y a quelque moi que mon lapin qu'on m'avait affirmer etre un femelle s'avére enfete etre un male !!!!! donc fétes attention heuresement que je ne lui avait pas donner un prenom de fille mes un prenom mixte ! lol

42 réponses
Utilisateur anonyme

mon hamster je les pris dans une animalerie il etait séparer du mâle de la femelle mais le premier était malade don je ne prend plus jamais dans les animaleries!

Utilisateur anonyme

bon DACKKK STOOPP =)

Utilisateur anonyme

Il faudrais éviter ce citer des enseigne car s'il voit ça il peut y avoir des représailles car cela leur fait de la mausaive pub . Même si c'est ce que vous dites éviter ;)

Utilisateur anonyme

Même si c'est vrais*

Utilisateur anonyme

c'est sûr:!

Utilisateur anonyme

okey désolé =)

Utilisateur anonyme

Il est dur de savoir si un lapin est un mâle ou une femelle bébé mais il faut savoir que je vous déconseille d'acheter des animaux jeunes ( dans quelque animalerie que ce soit) j'ai vu le lapin de ma meilleure amie mourrir 2 jours après son achat car il n'était pas sevrer donc pour ces 2 raison, il vaut mieux acheter des animaux adultes (vous les garderez peut être plus longtemps que si il meurent 2 jours après leur achats), ça c'est les mauvais points mais bon il faut pas être pessimiste, on peut faire se que l'on veux tant qu'on ne fait pas de mal à l'animal et qu'il est sevrer. Heureusement ça n’arrive pas trop souvent mais je vous met en garde quant même. Excuser si ce message n'est pas très simpatique mas je suis tellement triste pour le lapin de mon amie...

PS:

Le lapin de ma copine ne venait pas de chez Truffaut.

Utilisateur anonyme

A titre informatif, un jeune lapin met jusqu'a 6 mois pour former ses intestins (et oui, il ont la même longueur que ceux de l'homme) car ils sont Herbivore!

Un lapin non sevré ne devrais jamais être vendus mais il arrive que certaines animalerie (très peux, ne jamais généraliser) vende un lapin avant son sevrage.

Sachez le : un "Animalis", "Truffaut","Jardiland","Botanic", "Gamm vert" ect... sont sous obligations d'avoir un suivit vétérinaire spécialisé pour les NAC (nouveaux animaux de compagnie) et doivent suivre des protocoles d’hygiène et de santé! Ils les gardent quelques jours en "Aclimatation" avant de les mettres disponible à la vente.

Donc si un lapin meure dans les 2/3 jours après l'achat avant de montrer du doigts essayé de determiner les raison de la mort! Bien souvent ces parce qu'il à été nourris dès son arrivé (mauvaise idées) ou on la tripoté alors qu'il est demander de laisser au calme la premier semaine (mauvaise idées) voir simplement un coup de froid!!!

Bref les lapins mâles ont les testicule qui remonte pour gardé une TMP (température moyenne preferenciel) tout comme la casi totalité des mâles mammifère (et oui les garçons aussi mes dammes ont les testicules qui remonte en fonction de la T°C :D

Utilisateur anonyme

PAs facile de sexé un rongeur si jeune peu imlporte l'animalerie (pas que chez Truffaut) après rien ne t'empeche de verifier toi même (ce que je faisais avec mes rats) ou de l'emmener chez un veto pour qui confirme le sexe .

Utilisateur anonyme

Il n'est peut etre pas mort de ca mais c est fort possible et de toute facon c est un accident.