Plaque oreille de mon chon

Missmeuh

Bonjour j'ai un petit peruvien de 3mois il y a 3semaines des petite plaque sont aparus sur sont oreille, je l'ai enmené chez le véto nac,verdict petite gale.ducoup traitement de stronghol puis deuxieme dose il y a une semaine, mais voila, sa a reapparut,sur les deux oreilles.ducoup je m'interroge, mon véto ma garantie que c'etait pas la teigne.

Il est trés peureux, et avec cette petite plaque il e etait 3jours en quarantaine mais depuis il est encore plus peureux.

23 réponses
Celine2

Il est trop chou.....oui peut être que tout ce que tu lui à mis ça à irrité les oreilles essais deux trois jours et tiensnous au courant

Missmeuh

Camilou si tu lis mes message precedent tu verra que je lui donne de la vitamine c tous les jours depuis fin decembre que je l'ai et j'ai doublé la dose depuis 3semaines quand j'ai vue les plaques.

Se matin je trouve sa mieu je me demande vraiment si c'est pas la biseptine qui lui a asseché.

_unx_follx_

Owwwwh.. Il est trop mignon 🙄

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Je pense que ça peut être la biseptine car ça attaque la peau . Quand tu dois nettoyer une plaie ou autre utilisé de la vitamine c est dans risque . En tout cas su c est ça l huile d olive va hydrater . Continue à en mettre jusqu à ce que tout parte

Utilisateur anonyme

Une de mes cobayes a eu la teigne, comme tu l as dis, toi ce n est pas la teigne mais avec la teigne je devais tout désinfecter après je ne sais pas du tout si c est la même chose avec la gale

Missmeuh

Avec la gale c'est anti parasite sur lui et l'environnement a faire une premiere dose dans le coup et la deuxieme 15 jours apres litiere a changé tous les jours pendant le traitement. Biensure bien se desinfecté les mains a chaque manipulation.et evité de le mettre en contact avec les enfants.

Missmeuh

Ducoup je reprend l'apprivoisement depuis le debut car déja qu'il etait trés peureux mais avec la quarantaine c'est pire.😞

Missmeuh

Une partie de sont terrain de jeux 9m2. Il n'a plus rien au oreille se matin,ducoup sorti.avec un peut de chance il dormira cette nuit, car depui sa mise en quarantaine il fait le cirque toute la nuit. Ducoup je le laisse se defoulé toute la matinée✌

Celine2

Super .... Juste pour savoir tu avais mis l huile d olive ou c est passe tout seul?

Missmeuh

Je lui ai mis un peut d'huile