Plaies seches tête

Elovhe

Bonjour, je recueilli récemment 2 petits cochons d'inde, un des deux à depuis 5 jours 2petites plaies au niveau de la tête qui prennent de l'ampleur chaque jour. Elles sont sèches et saignent par petits endroits. Je vais aller voir un vétérinaire demain. Mais quelqu'un est-il déjà passé par là ? Grave ? Pas grave ? Merci à vous.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de poser un diagnostic sans voir et pouvoir examiner votre animal, même si une photo est fournie.

Les possibilités comprennent plusieurs maladies dermatologiques, dont la gale ou la teigne. Dans le doute, évitez donc de toucher votre animal en attendant d'aller chez le vétérinaire.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meysaki

Alors teigne ou gale. Il faut les isolés et bien se lavé les mains assis que les vêtements en allant dans la pièce ou ils se trouvent. J'espère que cets la gale vraiment. Va se transmet que par contact, donc nettoyer que si c'est en contact avec l'animal. Alors que la teigne est volatile et que cest la pièce entière qui faut traiter ainsi que tout les textiles.

Il faut également traité tout les autres animaux de la maison. Et les deux chons.

J'ai eu les deux cas a la maison. Le premier pour la teigne j'ai galéré et ce n'est partit que avec limaveral et mes autres loulous l'on choppé.

La gale c'était que sur les derniers arrivés, traité par strongold beaucoup plus rapidement et moins de galère.