Plaies entre l’oreille et l’œil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin j’ai découvert le cochon d’Inde de ma fille le pool collé par le sang.

Il a 2 petits trous au niveau de la tête

J’ai désinfecter avec de la betadine mais j’ai peur que ce soit la galle!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet une plaie proche de l'oreille est souvent suspecte et peut avoir différentes origines. Elle peut être une simple plaie due à une égratignure, une bagarre avec un autre animal ou bien d'autres causes encore. Elle peut également être le signe d'un abcès sous-jacent. En effet, cela peut également être dû à la gale, poussant l'animal à se gratter parfois jusqu'au sang. Vous avez bien fait de désinfecter avec de la bétadine, cependant un vétérinaire pourrait vous donner de plus amples informations et déterminer la cause de cette plaie. Peut-être faut-il également lui prescrire des antibiotiques pour éviter une éventuelle infection...

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "