Pissenlits or not pissenlits !?

Utilisateur anonyme

Hey !! Il y a 3 mois, j'ai adopté une adorable petite lapine. Je la nourris beaucoup de verdure, et elle adore les pissenlits "normaux". Or, je n'en ai plus dans mon jardin et d'autres ont poussé à leur place. Sont ils comestibles ou toxiques ? Merci !

4 réponses
Alexlapinou

Pour moi ils sont comestibles mais vaut mieux te renseigner sur des sites de plantes

Usibelle

les pissenlits sont comestibles.

Ines1108

Bonjour ! Voilà bientôt 5 ans que j'ai adopté mais deux lapins nains ! Je leur ai toujours donné de la verdure en plus du foin à volonté et des croquettes. Et ils ont toujours adoré les pissenlits !😁

Ayant de la chance, j'en ai plein dans mon jardin. Je sais pas si tu donne à ton lapin les fleurs, mais je moi non, car les miens n'aime pas. Je leur donne juste les feuilles. J'ai pu constater que certains pissenlits sont comestibles, et d'autres non.

Celui-là est comestible !

Celui-là n'est pas comestible ( on le reconnait à ses épines )

Celui-là est comestible !

Celui-là n'est pas comestible (c'est une autre plante, très toxique ! On la reconnait à ses "petits poils" sur la face de la plante )

Voilà !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je préfère ne pas lui en donner, sait-on jamais !!!!