Pipi sur le canapé > stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Ma lapine Vanille ,depuis quelques temps , fais pipi sur le canapé, beaucoup de crotte, et le soir, elle devient agressive envers mes parents qui regarde tranquillement la télévision. Je pense que la stérilisation réglerais tout ça, d'après ce que j'ai eu. Mais ma mère n'est pas de cet avis : Elle pense qu'elle fait ça exprès pour être méchante, et qu'il faut la punir, en mettant sa cage sur le balcon… Le balcon ne serait pas dangereux pour elle mais je ne pense pas que ça réglerait le problème de comportement. Je pense qu'il faudrait la stérilisée mais ma mère pense qu'après elle sera " rigolote ". Je suis dans ma chambre, et je l'entends d'ici crier sur Vanille et, je pense qu'elle a du faire des crottes.

Merci de me répondre, TaliaVanille.

8 réponses
Laurefcgb

Bonjour/bonsoir,

Ma lapine Vanille ,depuis quelques temps , fais pipi sur le canapé, beaucoup de crotte, et le soir, elle devient agressive envers mes parents qui regarde tranquillement la télévision. Je pense que la stérilisation réglerais tout ça, d'après ce que j'ai eu. Mais ma mère n'est pas de cet avis : Elle pense qu'elle fait ça exprès pour être méchante, et qu'il faut la punir, en mettant sa cage sur le balcon… Le balcon ne serait pas dangereux pour elle mais je ne pense pas que ça réglerait le problème de comportement. Je pense qu'il faudrait la stérilisée mais ma mère pense qu'après elle sera " rigolote ". Je suis dans ma chambre, et je l'entends d'ici crier sur Vanille et, je pense qu'elle a du faire des crottes.

Merci de me répondre, TaliaVanille.

Peut être qu'elle serait moins agressive si ta mère l'était moins avec elle? Si elle sent qu'on ne l'aime pas, il me parait normal qu'elle signale son mal être! Et la mettre sur le balcon pour la punir n'est pas une solution...

Dans tous les cas, la stérilisation d'une femelle est obligatoire, le risque de cancer étant très important (80% des femelles).

Meysaki

Il faut la stériliser, les hormones la travail et pousse son côté territoriale à défendre et à marqué son territoire. De plus chez une lapine la stérilisation est obligatoire comme dit au dessus.

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

Ma lapine Vanille ,depuis quelques temps , fais pipi sur le canapé, beaucoup de crotte, et le soir, elle devient agressive envers mes parents qui regarde tranquillement la télévision. Je pense que la stérilisation réglerais tout ça, d'après ce que j'ai eu. Mais ma mère n'est pas de cet avis : Elle pense qu'elle fait ça exprès pour être méchante, et qu'il faut la punir, en mettant sa cage sur le balcon… Le balcon ne serait pas dangereux pour elle mais je ne pense pas que ça réglerait le problème de comportement. Je pense qu'il faudrait la stérilisée mais ma mère pense qu'après elle sera " rigolote ". Je suis dans ma chambre, et je l'entends d'ici crier sur Vanille et, je pense qu'elle a du faire des crottes.

Merci de me répondre, TaliaVanille.

Peut être qu'elle serait moins agressive si ta mère l'était moins avec elle? Si elle sent qu'on ne l'aime pas, il me parait normal qu'elle signale son mal être! Et la mettre sur le balcon pour la punir n'est pas une solution...

Dans tous les cas, la stérilisation d'une femelle est obligatoire, le risque de cancer étant très important (80% des femelles).

Bonjour,

Merci d'avoir répondu !

Ma mère n'est pas agressive avec elle, elle l'a gronde juste quand elle fait des "bêtises". Elle l'aime beaucoup, s'en occupe quand il faut, lui fait des câlins, fait attention à sa santé…

Je sais que la punir n'est pas une solution, c'est pour ça que j'essaye de la convaincre pour la stérilisation. Je sais que c'est obligatoire, je lui ai déjà parlé du cancer, je crois qu'elle m'a pas vraiment écouter…

Merci encore de m'avoir répondu, bonne continuation !

Utilisateur anonyme

Il faut la stériliser, les hormones la travail et pousse son côté territoriale à défendre et à marqué son territoire. De plus chez une lapine la stérilisation est obligatoire comme dit au dessus.

Bonjour,

Je sais que c'est pour défendre et marquer son territoire, mais ma mère pense vraiment que c'est une bêtise.

Merci encore de m'avoir répondu, bonne continuation !

Michèledubleau

Ce n'est absolument pas sa faute, cette lapine est une adolescente assaillie par ses hormones normale qu'elle fasse des bêtises. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Si une jeune fille de ton âge peut comprendre ça, ta mère le peut.

Piwine N1n1

Ce n'est absolument pas sa faute, cette lapine est une adolescente assaillie par ses hormones normale qu'elle fasse des bêtises. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Si une jeune fille de ton âge peut comprendre ça, ta mère le peut.

Je suis d'accord mais encore faut il qu'elle veuille comprendre.... J'ai le même cas actuellement avec la lapine de ma sœur.

J'ai fais castrer Écho donc je leurs est demandé pourquoi ils veulent pas steriliser Sockette, territoriale ''sale'' et agressive dès qu'Echo est dans les parages

Leurs réponses ? '' tu comprends c'est notre Sockette, on c'est attaché a elle. Elle a plus de risque de mourrir qu'Echo sur la table d'op, ca va changer son caractère, et puis c'est notre bébé on veut pas lui faire de mal''....

Malgré nos explications conjointes avec ma soeur concernant sa santé et la futur vie a 2 de nos pinpins avec les complications que cela entraîne si elle est pas stérilisé....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Laurefcgb

Il faut la stériliser, les hormones la travail et pousse son côté territoriale à défendre et à marqué son territoire. De plus chez une lapine la stérilisation est obligatoire comme dit au dessus.

Bonjour,

Je sais que c'est pour défendre et marquer son territoire, mais ma mère pense vraiment que c'est une bêtise.

Merci encore de m'avoir répondu, bonne continuation !

Montre lui ces articles:

http://www.ladureviedulapinurbain.com/sterilisation2.php

http://www.ladureviedulapinurbain.com/sterilisation.php

J'espère que ça l'aidera à la convaincre de la nécessité absolue de la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Merci !