Bonjour à tous,
Je sais qu'il il a déjà de nombreux post sur ce problème La, mais je n'ai rien qui ressemble à ma situation :'(
Alors voilà, j'ai deux lapins qui vivent en liberté dans ma maison et depuis quelques semaines, j'ai mon lapin bélier qui fait pipi en dehors de sa caisse ... ce soir quand je suis rentré du travail j'ai du nettoyer 5 pipis, et à peine sorti de la salle de bain pour ranger l'éponge et le produit, il y en avait un autre sur mon carrelage.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas pourquoi il a décidé d'un coup de faire pipi partout comme cela ...
Pour vous présenter rapidement tout les éléments à connaître sur la situation :
- Zoumie est un mâle de 1 an mais il n'a jamais été territorial (même avant sa stérilisation)
- je l'ai récupéré il y 5 mois de chez une amie que ne s'en occupait pas, donc il n'a jamais vraiment appris la propreté car il vivait dans une toute petite cage toute la journée (mais je n'ai pas eu de problème les 4 premiers mois où il était à la maison)
- Mes deux lapins sont stérilisé
- Zoumie et ma lapine s'entendent à merveille, j'ai eu beaucoup de chance avec la cohabitation
- il ne commence à faire pipi que depuis très peu de temps et toujours au même endroit (devant sa cage, à côté de sa litière et sous le canapé)
- nous utilisions auparavant des copeaux de bois en litière mais nous trouvions que ce n'était pas assez absorbant (deux lapins ça fait beaucoup de pipi) donc nous utilisons maintenant du chanvre.
- les deux lapins vivent en total liberté dans la maison (n'essayez même pas de me proposer de l'enfermer, il hors de question que j'enferme mes animaux).
Je pense que j'ai dis tous ce qu'il fallait ...
AIDEZ MOI, j'en ai marre de passez la serpillière tous les jour ...
Pour info, je ne le vois jamais faire donc impossible de le gronder... il ne comprendrais pas pourquoi je ne suis pas contente ...