Pipi partout!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine a eut 5 ans au printemps et elle est stérilisée. Elle vit dans le salon et, jusqu'il y a quelques mois, je luis avait installé une litière dans un coin de la pièce et tout se passait bien. Depuis, le printemps, elle s'est mis à faire pipi et caca partout sans que j'ai l'impression d'avoir changé quoique ce soit....J'ai racheté une cage où je l'enferme pour la nuit mais dans la journée, je ramasse jusqu'à 10 pipis....On a un chat qu'elle connait depuis 3 ans et elle la poursuit sans cesse .

Si quelqu'un a des conseils à me donner.....

Merci d'avance

2 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

coucou ,

alors pour mois se sont des pipis de marcage de territoire après le chat lui fait certainement peur essaiyez

de ne plus approcher le chat du lapin .

👍

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Hedera

Bonjour,

Il n'y eu vraiment aucun changement même minime dans l'environnement ? Pendant le confinement par exemple, une présence humaine plus importante ou des habitudes de ménage différentes ?

Si non, une lapine qui n'est plus propre soudainement alors qu'elle l'était depuis des années sans cause environnementale évidente, personnellement je creuserai la piste médicale. Certaines pathologies peuvent causer ça, l'encephalitozoonose par exemple.