Pipi et caca sur le canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,mon beau lapin nain est arrivé à la maison depuis maintenant 10 jours et s'est très vite adapté à son nouvel environnement (en liberté dans la maison et à nos calins et carresses;il me fait même des bisous).

A son arrivée, il était super propre et ne faisait ses besoins que dans sa cage mais voilà que depuis 5 jours, il fait pipi et caca sur le canapé.

A chaque fois que je le surprend, je lui dis NON très fort et le dispute en le portant jusqu'à sa cage et lui remet ses crottes dedans mais à priori il s'en fiche...

Pouvez-vous me donner des conseils ???

Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi je dirais de ne pas lui laisser un terrain de jeu aussi grand dès le début tant qu'il n'est pas complètement propre ^-^. si tu ne sais pas alors interdit lui peut-être l'accès au canapé un moment. Et beaucoup de patience de ta part.

Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dac avec Enisly mais il y a peut être une autre raison: le marquage de territoire.

Que ce soit un mâle ou une femelle, un lapin peut marquer son territoire, même très jeune. La seule solution: la stérilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste Lo, j'avais oublié le marquage du territoire^^ c'est bien probable aussi et la castration est la meilleure solution. Parce que les petits pipi de maintenant peuvent donner des jets d'urine dans tous les sens par la suite pour les mâles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses.Et bonne nouvelle,cela fait 2 soirs de suite qu'il ne fait pas pipi en dehors de sa cage.Bon maintenant reste les boulettes mais petit à petit, je pense qu'on va y arriver.Au pire,encore 5 jours de patience puisque nous avons rdv Samedi chez le vétérinaire pour le faire castrer et ainsi pouvoir lui prendre de la compagnie féminine le week-end d'après.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?