pière a ronger

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une derniere question les gens disent qu'il faut mettre une pière a ronger dans la cage des gerbille, je sais que pour les hamsters c'est dangereux mais les dents des gerbilles poussent en continue, donc je ne sais pas vraiment quoi penser. 🤷

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour, j'ai une derniere question les gens disent qu'il faut mettre une pière a ronger dans la cage des gerbille, je sais que pour les hamsters c'est dangereux mais les dents des gerbilles poussent en continue, donc je ne sais pas vraiment quoi penser. 🤷

Les pierres a ronger sont inutile tout simplement car les halster ne les rongent pas, tu verra jamais un hamster s'attaquer a un caillou dans la nature, et même dans le cas où potentiellement ça arriverais, ça ne fait qu'abimer leurs dent plutot que de les limer.

Pour qu'un hamster lime ses dent il est essentiel qu'il aient du bois (des branche comestible, des jouet /!\ Non coloré /!\ en bois) ET du foin, le foin est le candidat parfait pour limer les dents, en plus ils l'utilisent aussi pour faire leur nid

" Amel' Passionnée "
Evenhela

Bonjour. La pierre a ronger ou pierre a sel est inutile pour les rongeurs y compris la gerbille. Cest même dangereux car ça abîme les reins car trop riche en sel. Privilégiez des branchages comme des bouts de pommiers par exemple qui sont beaucoup plus naturels et efficaces pour limer les dents. Pensez aussi au foin, il permet un bon transit intestinal mais il permet aussi de limer les dents. Rien ne vaut le naturel, oubliez les conneries des animaleries cest bien souvent inutile et dangereux. YouTube: Laitue Farfelue

Utilisateur anonyme

D'accord merci!