Peux-t'on apprendre à un cochon d'inde de faire ses besoins dans une litière?

Utilisateur anonyme

J'ai eu 2 cochons d'indes femelles le 31 décembre dernier et j'aimerais beaucoup qu'elles aillent faire leurs besoins dans une litière. Elles le font déjà dans un coin de la cage mais je me demandait si je pouvais installer une litière en coin?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Comme un chat tu veux dire ? Honnêtement ça doit être possible, mais ça signifie que tu dois passer des jours entiers a la surveiller et la mettre dans la litière a chaque fois que tu la vois se soulager ..? Et réitérer tout ça régulièrement pour pas qu'elle oublie :/ ça me parait tout de même compliqué.

Perso je jouais avec la mienne tout a l'heure, et elle est rentrée dans sa cage uniquement pour faire pipi, mais c'est parce qu'elle était pas loin. Honnêtement quand elle de repose sur ses coussins dans ma table de nuit, jamais elle n'ira jusqu'à sa cage pour faire ses besoins.. Faut pas trop rêver haha !

Mais tu peux néanmoins essayer, après tout c'est assez intelligent comme bestiole :) et surtout gourmand ;)

Utilisateur anonyme

Si tu laisse la cage ouverte dans la piece ou il se balade et qu'il peut y accéder facilement, je pense qu'il ira faire ses besoins dans la cage ^^

Sinon tu peux mettre une serviette éponge par terre et dessus tu met une cabane !!!

Je faisais ça avec le mien mais maintenant il vas dans sa cage 😁

Utilisateur anonyme

Pas mal ton idée Misscupcakes !! Sinon j'avais presque la même idée de Princessepopy.

Sofi771

Un chon n'est pas naturellement propre (contrairement au lapin par exemple) mais il existe malgré tout des chons propres.

Tu peux toujours essayer avec les tiennes, met un bac à litière pour chat à l'endroit où tes chons ont l'habitude de faire et sous le foin et met de la litière que dans ce bac et non plus toute la cage.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup! J'ai déjà commencer à les faires devenir propres et je trouve que ça fonctionne quand même bien. Je dois à tout les matins et les soirs ramasser les crottes dans la cage mais il y en a presque pas. J'ai poster une nouvelle question si vous voulez aller voir🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j’ai acheté un bac à litière et de la terre à bain, que je met dans la cage de mes cochons d’inde et je les ai laissés découvrir. Et depuis ils y vont tout seuls et je change la litière tout les deux jours.

Après ils font quand même leurs besoins en dehors de la litière. Et cela leur a appris à moins faire leurs besoins en dehors de la cage, quand on les porte par exemple.

N’hésitez pas à testé