Comme l' as dit provéto junior le vaccin sera efficace vers les 3 semaines ( c'est long mais cela serait bête que le lapin attrape une maladie alors que il a eu le vaccin , donc mieux vaut attendre 3 semaines , voir un peu plus )
voilà provéto à dit pas mal de choses et les autres membres rajouteront aussi des choses .😁
bonne soirée à tous !
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour,
Comme pour tous vaccins, les vaccins des lapins peuvent les fatiguer et leur couper l'appétit (il faut donc surveiller le transit). Si votre lapin a des croutes, il faut en parler au vétérinaire et surveiller l'évolution.
Si votre lapin sortait déjà en extérieur avant, il n'y a normalement pas de contre indications à continuer (même si normalement le vaccin est efficace 2 à 3 semaines après l'injection) puisque le vaccin est sensé prévenir de la maladie en cas de piqure de moustique ou de tique par exemple (si votre lapin sortait déjà il a déjà été confronté aux risques, attention tout de même lors des 3 premières semaines: l'immunité est stimulée par le vaccin et donc moins efficace contre les autres agressions...).
Si en parlant de sortie vous mentionnez le fait de laisser le lapin en liberté dans votre maison, il n'y a aucun problème, laissez lui juste le choix de sortir ou de se reposer pendant les premiers jours.
J'espère avoir répondu à votre question,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "